Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
41
Damen,
Pourquoi ne pas utiliser l'entrée XLR ( donc micro ) du RC-505, ce serait parfait, non ?
Même si tu ne souhaites pas looper, le son peut passer dans la RC-505, et tu pourras même utiliser de la reverb si besoin.
Personnellement, je passe tout par une mixette, c'est plus simple, et j'envoie via l'Auxiliaire.
42
Ben si justement, il y a moyen de choisir sub mix ou loop in. Du coup, ça passe dedans sans être dans les boucles. J'ai testé avec un pc qui envoie du son dans le rc505 et c'est bien ça. C'était justement ça l'intérêt. C'est peut être avec le dernier firmware, je ne sais pas.
43
pardon Damen, mais du coup, je ne comprends pas ta question !!
Que cherches-tu à faire ??
44
Bonjour
Je viens d’acheter le Rc 505 pour faire du live .
J ai un clavier une percu une guitare et un micro à connecter. Est ce que je peux brancher tout ça ? Et comment ?
J ai lu vos messages pour la
Table De mixage mais je ne comprends pas
Tout. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Merci à vous
Bonne journée
SarahSong
45
Il faut soit débrancher et rebrancher à la main les câbles chaque fois qu'on change d'instrument, soit passer par une petite table de mixage qui sera plus pratique.
Par exemple une Mackie 402-VLZ3 au minimum
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/402-vlz3/

mackie-402-vlz3-899182.jpg

ENTREES de la table:
- Prise MIC 1 pour brancher le micro (avec alimentation Phantom disponible pour certains types de micros) et régler le gain
- Prise LIN IN 2 pour l'entrée guitare, sélectionner HiZ avec le bouton haute impédance et régler le gain
- Prise Line IN 3 et 4 pour l'entrée clavier en stéréo avec 2 câbles jack.

SORTIE de la table
-Sorties MAIN OUT L R vers le looper RC505.

Avec les 3 boutons Level on active ou retire les instruments du mixage.

Il existe des mixettes plus chères, avec plus de voies si on utilise d'autres instruments, comportant des boutons SOLO / MUTE pour ne garder qu'une piste plus facilement sans dérégler le volume de la voie, avec des possibilités d'insertion d'effets

On peut aussi utiliser une tranche de la mixette pour la sortie du looper (attention, ne pas faire de larsen) si on a une table avec assez de tranches.

Christian

46
Merci Christian
Est ce que c’est possible d’avoir des photos de l’instal le visuel m’aidera

SarahSong
47
Citation de Sarahsong :
Bonjour
Je viens d’acheter le Rc 505 pour faire du live .
J ai un clavier une percu une guitare et un micro à connecter. Est ce que je peux brancher tout ça ? Et comment ?
J ai lu vos messages pour la
Table De mixage mais je ne comprends pas
Tout. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Merci à vous
Bonne journée
SarahSong


Est ce que ta percu necessite un micro? La guitare est elle mono ou stéréo (avec effets)?

Tout pourrait rentrer dans le RC505 avec l'aide d'un petit préampli mic/inst/ligne si 2 micros et guitare stéréo,
48
En vrai je ne Comprends rien
49
C une percu électronique guitare électro acoustique clavier et micro chant
50
percussion électronique stéréo > 2 entrées niveau LIGNE
clavier stéréo > 2 entrées niveau LIGNE
guitare électro accoustique mono > 1 entrée mono avec préampli
micro monophonique > 1 entrée mono avec préapli.

Il faut prévoir une table avec au moins 6 inputs.

Christian