Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs sources en même temps sur la RC 505

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 246 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher plusieurs sources en même temps sur la RC 505
:aime: Bonjour!

J'ai un Koassilator Pro et je vais avoir un sythé Mininova .... j'aimerais tenter des boucles avec ces deux instruments branchés sur la Looper RC 505 en même temps. Est-ce possible? Je vois qu'il y a une entrée jack 6.5 pour un instrument et une entrée AUX (sur laquelle je pourrai brancher l'un des appareils), mais:
1°) Peut-on gérer le volume indépendamment pour chaque piste de la boucle?
2°) Peut-on choisir la source au moment de l'enregistrement de sorte à ne pas enregistrer les deux en même temps?
Merci de vos conseils, ça à l'air d'une chouette machine mais je débute totalement alors évidemment... on tâtonne!

:oo:
La renarde
2
1) En écoute, chacune des 5 pistes du RC505 dispose bien d'un fader de volume indépendant.

2) Il y a 3 prises d'entrées, une Micro, une Instrument (2 jack 6.35 L-R), et une AUX en petit jack.
Micro et INST disposent chacune de leur propre bouton de réglage de niveau, on peut régler la balance directement sur le RC505.

Mais si on possède beaucoup de synthés, on se retrouve à les brancher sur l'entrée unique au niveau instrument, donc il faut les brancher l'un après l'autre, ou mettre une mixette, et dessus muter les pistes à couper en entrée.

On peut brancher un synthé tout à gauche, et l'autre tout à droite, en jack mono (ou une guitare sur R, et la basse sur L par exemple).
La prise AUX n'a pas par contre de bouton de réglage de niveau d'entrée séparé.

Christian

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 01:58:50 ]

3
Bonjour,
Moi je possède une PO 32 que je branche en auxiliaire sur la rc-505. Mais mon problème est quand je chante, les input FX se répercute sur la PO 32!!! Comment puis-je faire pour ne pas avoir les FX sur mon autre séquenceur ?