Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc-505 ou Voicelive Touch 2 pour un projet vocal solo ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rc-505 ou Voicelive Touch 2 pour un projet vocal solo ?
Bonjour à tous, je me décide à venir vous demander des avis concernant l'achat d'un looper vocal.
Cela fait plusieurs jours que j'épluche la question dans tous les sens et je commence à voir ce qui pourrait me convenir mais l'avis d'utilisateurs me serait d'une grande aide.
Alors pour commencer, cela fait longtemps que j'ai envie de me monter un projet vocal solo, à base de boucles de voix (et uniquement de voix). Le RC-505 et le VoiceLive Touch2 (on va dire VLT2 pour aller plus vite) me paraissent être les bonnes solutions car particulièrement optimisés pour du looping vocal.
Pour faire simple, je ne suis pas beatboxer et ne compte pas le devenir, j'ai envie de travailler sur des nappes vocales, des phrasés rythmiques mais qui emprunteront bien plus au jazz qu'à la musique electro ou hip-hop.
Par exemple j'ai bien bloqué ce que que fait cette chanteuse, même si elle ne fait que cumuler les couches, c'est dans ce genre de style musical que j'aimerais évoluer. Il me semble qu'elle fait ceci avec une pédale Ditto, qui fait le job mais est très limitée au final :




Ou encore ce genre de chose (enfin, jusqu'à ce que commence le beatbox car malheureusement cela met tout en l'air à mon goût, n'est pas beatboxer qui veut) :



(Enfin, jusqu'à ce que commence le beatbox car malheureusement cela met tout en l'air à mon goût, n'est pas beatboxer qui veut) :)

Pour le moment je penche plus pour un processeur vocal simple comme le Mic Mechanic 2 de TC Helicon, branché sur une RC505.
Vu le style musical que je compte aborder, je vais travailler de préférence avec des sons clairs, compressés et avec pas mal de reverb et delay, c'est pour cela que j'ai pensé à la pédale Mic Mechanic (et le tone est bien pratique aussi pour réhausser la voix dans un mix) comme processeur principal, les effets internes de la RC505 ne semblant pas faire l'unanimité,

Je penche pour la RC505 car, pour ce genre de projet, avoir la possibilité de triturer des boutons et potards me semble plus naturelle.

Par contre il est vrai que les effets de la VLT2 m'ont l'air plutôt très bons, même si un peu froids.
Mais je suppose que tout ceci est une question de réglage également.



Dans cette vidéo par exemple cela sonne tout de même très bien :)

Donc voilà, si vous avez des retours à me donner sur l'une ou l'autre de ces machines, je suis bien preneur. Pourquoi préférez vous l'une à l'autre, etc... Vos expériences m'intéressent alors n'hésitez pas à me renseigner.
Merci d'avance et bonne journée.


Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les fx, avant on en avait un seul à la fois, avec la maj V2 tu peux en mettre 3 sur les entrées, 3 sur les pistes (on peut sélectionner les pistes qui seront traitées).

Donc pour avoir des fx bien distincts, le mieux est d'en choisir des différents pour les entrées pour chaque piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron