RC 505 ou RC 300 ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 5 567 vues
- 5 followers
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2018 à 22:00:11RC 505 ou RC 300 ?
Entre ces deux loopers, le RC-505 ou le RC-300, lequel est le plus conseillé ?
Usage prévu essentiellement avec des plusieurs synthétiseurs anciens, disposant de prises MIDI, un ukulélé, une flûte, petites percussions et voix.
Y a t il un micro intégré dedans ?
Obligé de débrancher et rebrancher l'input à chaque changement de synthé ?
J'ai actuellement un Zoom R8 mais sans synchro Midi c'est inutilisable avec mes synthés, en particulier avec l'arpégiateur, pour caler les pistes, et les boucles sont possibles passent par des sous-menus, pas top.
Usage prévu essentiellement avec des plusieurs synthétiseurs anciens, disposant de prises MIDI, un ukulélé, une flûte, petites percussions et voix.
Y a t il un micro intégré dedans ?
Obligé de débrancher et rebrancher l'input à chaque changement de synthé ?
J'ai actuellement un Zoom R8 mais sans synchro Midi c'est inutilisable avec mes synthés, en particulier avec l'arpégiateur, pour caler les pistes, et les boucles sont possibles passent par des sous-menus, pas top.
Christian
- 1
- 2
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 16/08/2018 à 12:50:47
Idéalement au pied, mais pas obligatoire s'il y a d'autres différences importantes.
Christian
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/08/2018 à 18:26:39
Le RC505 est largement supérieur au RC300.
Il peit être synchro esclave, pas le RC300
Possibilité de connecter 2 switches.
Un petit mixer permet de brancher différents instruments.
Pas de micro intégré.
Une entrée micro avec alim fantôme, 2 entrées jack LR, une entrée aux mini jack stéréo.
Il peit être synchro esclave, pas le RC300
Possibilité de connecter 2 switches.
Un petit mixer permet de brancher différents instruments.
Pas de micro intégré.
Une entrée micro avec alim fantôme, 2 entrées jack LR, une entrée aux mini jack stéréo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:27:31 ]
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 29/08/2018 à 15:24:04
Merci pour vos conseils. J'ai finalement opté pour le RC-505.
Quelques premières questions sur le RC505 :
1) Où trouve t'on l'implémentation MIDI détaillée, elle n'est pas dans la notice ?
2) Peut on démarrer l'enregistrement sans les mains quand le son dépasse un seuil, j'avais vu faire ça sur une vidéo d'un petit looper Boss RC-3 pour guitare ?
3) Comment afficher sur l'écran la position en temps réel dans la boucle, M:T (mesure M, temps T), pour savoir où on en est dans une boucle longue un peu complexe ?
4) Y a t-il un moyen d'afficher un numéro devant le nom des rythmes des batterie, pour y accéder rapidement sans devoir tout faire défiler ?
5) Apparemment il n'y a pas besoin de valider OK si on change un paramètre de configuration générale (MIDI, tempo) il s'en souvient à l'extinction, c'est bon ?
6) Quand je dérègle par erreur le rythme et me retrouve avec un vilain time stretch, peut on remettre simplement le rythme d'origine ?
Quelques premières questions sur le RC505 :
1) Où trouve t'on l'implémentation MIDI détaillée, elle n'est pas dans la notice ?
2) Peut on démarrer l'enregistrement sans les mains quand le son dépasse un seuil, j'avais vu faire ça sur une vidéo d'un petit looper Boss RC-3 pour guitare ?
3) Comment afficher sur l'écran la position en temps réel dans la boucle, M:T (mesure M, temps T), pour savoir où on en est dans une boucle longue un peu complexe ?
4) Y a t-il un moyen d'afficher un numéro devant le nom des rythmes des batterie, pour y accéder rapidement sans devoir tout faire défiler ?
5) Apparemment il n'y a pas besoin de valider OK si on change un paramètre de configuration générale (MIDI, tempo) il s'en souvient à l'extinction, c'est bon ?
6) Quand je dérègle par erreur le rythme et me retrouve avec un vilain time stretch, peut on remettre simplement le rythme d'origine ?
Christian
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/08/2018 à 15:45:15
1)Tout est dans le manuel. Les changements liés à la V2 de l'OS sont dans un supplément.
2)Pas de Threshold, si je me souviens bien
Restent les pieds avec un switch.
3) Je crois pas que c'est possible malheureusement. Il y a un réglage de display de la longueur d'une boucle avec les leds autour du pad Play/Rec
4)Non je pense pas.
5) A vérifier. Certains réglages et les enregistrements doivent être validés par WRITE.
6)Le tempo doit être mémorisé après WRITE j'imagine, donc rappel de la Memory Phrase. Sinon tourne le bouton !
Infos à vérifier, je n'ai plus le Rc505 mais le Rc202, je compte y revenir.
2)Pas de Threshold, si je me souviens bien
Restent les pieds avec un switch.
3) Je crois pas que c'est possible malheureusement. Il y a un réglage de display de la longueur d'une boucle avec les leds autour du pad Play/Rec
4)Non je pense pas.
5) A vérifier. Certains réglages et les enregistrements doivent être validés par WRITE.
6)Le tempo doit être mémorisé après WRITE j'imagine, donc rappel de la Memory Phrase. Sinon tourne le bouton !
Infos à vérifier, je n'ai plus le Rc505 mais le Rc202, je compte y revenir.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/09/2018 à 17:48:16
wow ça m'intéresse grave là, ce serait tellement cool que d'avoir tes ressentis sur l'expérience 505 , 202
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/09/2018 à 21:10:59
Avec le MIDI j'ai trouvé l'horloge, le Start et le Stop.
Peut on déclencher un seul des 5 boutons en MIDI ?
je n'ai pas réussi à mettre la lecture en Pause, et repartir de cet endroit sans redémarrer du début.
Ca n'existe pas cette fonction de base ?
Peut on déclencher un seul des 5 boutons en MIDI ?
je n'ai pas réussi à mettre la lecture en Pause, et repartir de cet endroit sans redémarrer du début.
Ca n'existe pas cette fonction de base ?
Christian
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/09/2018 à 21:58:21
La fonction pause n'est pas de base pour les loopers.
Un seul déclenchement :
Assign Target = TR1-5 REC/PLAY
Cette fonction est dans le manuel V2 mais la liste n'est pas identique à celle du Rc505. Des erreurs dans le manuel donc.
https://www.boss.info/us/support/by_product/rc-505/owners_manuals/d2605ebb-ca9d-4009-bd70-f6d1ef16fb04/
Un seul déclenchement :
Assign Target = TR1-5 REC/PLAY
Cette fonction est dans le manuel V2 mais la liste n'est pas identique à celle du Rc505. Des erreurs dans le manuel donc.
https://www.boss.info/us/support/by_product/rc-505/owners_manuals/d2605ebb-ca9d-4009-bd70-f6d1ef16fb04/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 22:00:09 ]
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 15/09/2018 à 16:51:27
J'ai finalement réussi à le mettre en Pause et à reprendre à l'endroit arrêté.
Les fonctions assignables vont me permettre de lui construire un pédalier de commande Midi, ça va devenir une bête ce RC-505
Toujours pas trouvé comment mettre le rythme interne en enregistrement sur une des pistes...
Les fonctions assignables vont me permettre de lui construire un pédalier de commande Midi, ça va devenir une bête ce RC-505
Toujours pas trouvé comment mettre le rythme interne en enregistrement sur une des pistes...
Christian
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 16:54:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2