Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Faire jouer les pistes l'une après l'autre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire jouer les pistes l'une après l'autre
Bonjour à tous,

Voici deux questions que je n'arrive pas à résoudre, malgré une étude compulsive du manuel d'utilisation de la Loop BOSS RC 505 (somme toute mal fait, je trouve).

Question 1 : comment faire jouer les pistes l'une après l'autre, de manière automatique, sans avoir à appuyer sur les boutons. C'est utile lorsque la loop joue un accompagnement par exemple, qui doit changer au cours du morceau. Si on a un morceau de structure AB, j'aimerais que la piste 1 (le A) s'arrête automatiquement et que la piste 2 se mette à jouer (le B), tout cela sans que j'aie besoin d'intervenir pendant le morceau.

Cette question se double d'une autre question.

Question 2 : Si j'enregistre une séquence qui, lors de l'enregistrement, n'a duré qu'une mesure, comment la programmer pour qu'elle joue, disons, le temps de 16 mesures et qu'elle s'arrête à la fin de la 16e mesure ?
Par exemple, si j'ai un accompagnement répétitif qui dure 16 mesures, je vais enregistrer 1 mesure et la loop va jouer à l'infini. Or, au bout de 16 mesures, je veux que ça s'arrête tout seul. C'est galère d'enregistrer un truc répétitif qui dure 16 mesures alors que j'ai une loop.....

Merci pour votre aide !!!!!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 16:04:25 ]

2
Avec un séquenceur midi externe? :s
3
Oui le sequenceur externe parait incontournable si on veut pas intervenir !

Sinon ya le mode Single, avec Loop End, qui permet d'enchainer jusqu'à 5 boucles lues en solo et enchaînées à la fin de chacune d'elle.
Mais faut appuyer sur les boutons Play des pistes.

Voir aussi avec un 2 switches, changer de Memory Phrase (+1,-1).

2. Enregistrer une boucle de 16 temps de silence en déterminant sa durée au prealable.
Enregistrer la boucle d'une mesure. Changer de memory phrase pour stopper au bout de 16 mesures...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron