Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Passer de rec a play

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer de rec a play
Bonjour a tous,
c'est possible a la fin d'un enregistrement que la piste passe sur play au lieu d'overdub ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Laurent S je crois que l'overdub suit apres le rec quelque soit le réglage, c'est pas vraiment un défaut pzrce que si il se désactive comment on ferait pour le lancer en cas de besoin ? j'ai pas compris l'utilité du parametre rec vers play au lieu d'overdub, sinon tu peux mettre sur chaque piste des mesures de longueurs differentes tout en restant synchro et tu peux changer l'affichage des leds autours pour quelles avancent de 1 en 1 ce qui fait t'a pas besoin de compter tu vois tout de suite ou tu en est,

le paramettre quick clear activé est bien aussi, au lieu de laisser ton doigt sur stop quelques secondes pour effacer une piste tu fait simplement double click, le quick all clear se differencie en laissant son doigt appuyer sur all start stop pour effacer toute les pistes en meme temps, sinon avoir une song de base vide avec les bons parametres qu'on veut facilite le job, y'aura plus qu'a la copier ou on veut selon besoin comme l'a souligné dakrun.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:55:54 ]

12
Rec > Play c'est évidemment utile et ça marche au premier enregistrement quand on appuie sur REC/PLAY. Ensuite ça alterne entre Play et Overdub.

Je me répète : pour mémoriser / rappeler ses réglages, il y a la fonction USER SET.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Oui j'ai vu la fonction USR SET :bravo:

Je vais tester quelques pistes pour contourner le pb et avoir une lecture (ou un arret) automatique de la loop après l'enregistrement : mettre la piste en 1shot avant l'enregistrement et règler la longueur, voir ensuite pour mettre en boucle,
essayer de changer le stop mode

Laurent S.

14
Citation de Laurent :
Je lance l'enregistrement d'un push sur la piste 2, et au bout de 4 mesures l'enregistrement bascule en overdub tout seul, j'aimerais qu'il bascule en play tout seul, plutot q'en overdub (sans avoir à appuyer sur le pad 2) et là j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...

Effectivement, le paramétrage REC->Play au lieu de REC->Overdub n'est effectif qu'avec un appui manuel sur le gros bouton rond.
En mode bascule automatique en fin d'enregistrement (quand le nombre de mesures à enregistrer est atteint), ça ne marche pas !
Pour contourner ce défaut, j'appuie dès le départ 2 fois de suite pour lancer REC afin de forcer le passage automatique sur Play à la fin de ma boucle.

Christian