Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de rec a play

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
1 Passer de rec a play
Bonjour a tous,
c'est possible a la fin d'un enregistrement que la piste passe sur play au lieu d'overdub ?
2
Oui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse, j'avais essayé le réglage ´´rec --> play´´ au lieu de rec --> overdub mais j'avais toujours l'overdub qui venait apres l'enregistrement :?!: c'est bien ce paramétre ?
4
Oui. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ok merci willow je vais creusé!
6
Bonjour,
je découvre la RC505 et je suis plutot dérouté par l'ergonomie (notamment vis à vis de looper pédale) et par l'obscurantisme du manuel

Et j'ai exactement le même souci. Je veux passer en Rec-> play, sur toutes les pistes, de toutes les mémoires.
j'ai trouvé le menu dans la fonction memory pour passer de Rec-> overdub à rec->play, quand on appuis sur le pad. si je fais une boucle de batterie de 4 mesures sur la piste 1, un push pour rec, un push pour play. Ca c'est OK

maintenant je veux enregistrer la basse sur la piste 2, evidement synchronisée à la piste 1. Je lance l'enregistrement d'un push sur la piste 2, et au bout de 4 mesures l'enregistrement bascule en overdub tout seul, j'aimerais qu'il bascule en play tout seul, plutot q'en overdub (sans avoir à appuyer sur le pad 2) et là j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...

sinon les reglages ont l'air d'être seulement pour un morceaux. y a t'il moyen de configurer toute la machine une bonne fois pour toute sans avoir à tout refaire à chaque morceaux

Merci d'avance de votre aide

Laurent S.

7
Revendu cette machine depuis pas mal de temps maintenant.
mais j'ai pris l'habitude de créer des patch "défaut" avec juste les réglages qui vont bien sur mes machines.

Après quand tu par sur un nouveau projet tu load défaut puis tu sauvegarder dans une autre slot sans écraser défaut

Pas sur que ça t'aide mais dans le doute...

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 01:40:55 ]

8
Pour l'overdub auto avec une longueur définie, je sais pas.

Il y a une fonction pour memoriser et rappeler les réglages d'un preset de référence : User Set.

Le manuel me semble plutôt bien fait.
Ne pas oublier qu'il y a une annexe au manuel pour la V2 du firmware.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 09:58:53 ]

9


je n'arrive pas à desactiver l'overdub automatique après le rec sans avoir à réappuyer, sauf que moi je joue donc j'ai besoin de mes mains. si en plus il faut que je compte les mesures. nota : j'utilisais un TC electronic ditto X4 et ça fonctionnait nickel. dommage

Laurent S.

10
On peut même dire que c'est complètement con si ça marche pas avec un nombre de mesures défini. A confirmer quand-même, ya peut-être une solution.

Au pire désactiver l'overdub juste après l'enregistrement.

Si tu as des pieds, tu peux aussi utiliser 1 ou 2 footswitches. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:41:09 ]