Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 505 vs. guitariste vs. RC300

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RC 505 vs. guitariste vs. RC300
Bonjour la communauté,

Je lorgne depuis peu les loopers. Avec pour objectifs, le RC 300 ou le RC505.

En bref, j'étais d'abord parti sur le RC 300 ! Mais à travers les forums, j'ai entendu que la qualité sonore du RC505 était meilleure (encore faut-il l'entendre), que le nombre de piste était supérieur, que les effets ont l'air intéressant et plus intuitifs.

MAIS.. je suis principalement guitariste !

Je sais qu'il y a des alternatives pour looper aux pieds (footswitch additionnels, donc ça ne me semble pas problématique pour l'usage prévu.
C'est à dire que je joue sur ampli guitare (orange rocker 30). J'aimerais donc que la guitare sonne guitare, mais que le reste (voix, éventuel clavier) sorte sur un autre ampli plus adapté. Sur le RC300, je sais que nous pouvons associer aux pistes différentes sorties. J'ai regardé le manuel du RC505 mais je n'ai pas trouvé une fonction similaire. Faut il bricoler un peu et mettre la guitare sur la sortie R et le reste sur L, ou même sur PHONE ? Ou faut-il se resigner à la RC300 ?

Merci d'avance !
2
Attention il y a une annexe au manuel pour le firmware V2. Il faut lire les 2.

Guitariste et ayant eu les 2, je préfère le RC505. Perso j'utilise des simulateurs d'amplis. Plus de problèmes ! Au pire avec un ampli, je le reprendrais avec un micro pour looper dans le RC505.

Pour le RC505, on peut sélectionner les pistes qui vont sur la sortie casque, mais à priori ça ne les coupe pas de la sortie Main. A confirmer.
Le pan L/R peut être une solution.

De mémoire le RC300 permet de sortir en SUB uniquement (bien pour le resampling si on branche le SUB sur les inputs).
Les effets sur RC300 sont quasi inutilisables, vraiment pourris.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 13:43:33 ]

3
Je me posais la meme question que toi et j'ai finalement opté pour le RC505 (basse, guitare, synthés).
Plus de pistes, des effets efficaces, une synchro MIDI qui marche, bien que sans pédalier mais un switch au pied ça se rajoute facilement.
J'ai une table de mix à côté pour le routage.

Christian

4
Vous êtes géniaux avec vos réponses aussi rapides ! Merci !! Je vais lire l'annexe V2 !

@Willowhisper56, j'ai pas trop les notions pour le SUB. Pour le pan L/R, il s'agirait d'une bidouille en mettant certaines pistes en pan L et d'autres en pan R ?

@christian_r, du coup tu procèdes comment en sortie ? En tout cas, je comprends bien l'utilité de la table de mix en entrée pour ajouter différents instruments.

Victorien
5
Citation :
il s'agirait d'une bidouille en mettant certaines pistes en pan L et d'autres en pan R ?

Yep. Avec un switch A/B en entrée c'est faisable. Ya des switches A/B/AetB

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
@Willowhisper56, merci pour le tips !

Niveau sortie, il est possible de balancer une piste en L (vers ampli guitare) une autre en R (autre sonorisation) ?
Voire utiliser la sortie phone ?