Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concernant les fichiers que l'on peux importer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
1 Concernant les fichiers que l'on peux importer
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter ce looper histoire de m'amuser un peu avec, je souhaite par contre pouvoir facilement m'en servir aussi pour déclencher des loops préparer avant (je suis clavier, par exemple des riffs de guitares), mais apparement il faut utiliser un logiciel type logic, aujourd'hui je les prépare tout simplement dans Audacity sur PC. Il y a t-il une manip pour que cela fonctionne sans problèmes ?
Enfin peux-t-on aussi déclencher un sample sans loops ? ou me conseillez vous une autre machine en parallèle ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Musicalement, #restezchezvous
2
On peut enregistrer son synthé branché en audio directement avec un fil jack 6.35, sans ordinateur du tout, et avec si on veut le MIDI pour la synchronisation.

Sinon un fichier son en format classique (.wav) préparé avec Audacity peut être importé dans la mémoire du looper en reliant simplement l'ordinateur au looper avec un fil USB, on fait un glissé/déposé.

Une boucle peut être jouée en boucle, ou déclenchée une fois; au choix avec un départ toujours au début du son, ou sinon en sautant l'intro pour rester calée avec les autres boucles déjà en route.

Christian

3
Merci pour les informations, je vais tester tout ça !!!