Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Connexion table de mixage via AUX send and return

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion table de mixage via AUX send and return
Bonjour à vous ! déjà merci aux forums, cette fois on pose aussi une question! :???: :bravo:
On voudrait brancher plusieurs micros sur la pedale, et le mieux serait avec une table de mixage :

le parcours qu'on imagine est celui ci :
-signal micros vers table : branché en XLR in
-de la table de mixage - stereo jack via AUX SEND- vers la pedale rc505 en (AUX) IN
-de la pedale en jack stereo OUTPUT , jusqu'a la table de mixage (RETURN) >>>>> ET C'EST LA OU ON EST PAS SUR : il n'y a pas trop d'infos sur internet ou on trouve cette manip
- de la table de mixage (MAIN OUTPUT) jusqu'aux enceintes monitor


On se doute bien que c'est plus simple sans le return, mais on souhaite pouvoir gérer les micros , et la table de mixage pourrait faire ce "double" rôle.
Aussi, que ce soit la table de mixage qui soit "au centre", qu'elle gère donc toutes les sorties, et les autres outils (casque, ordi, phono vinyles...) .

Est-ce possible ?? avez vous des modèles a conseiller ? (table de mixage) le budget 210 euros .. precisemment!!

MERCI et bonne route :clin:
2
Salut June&Luke,
Alors, j'ai testé, et ça marche,.. mais y a mieux !!!

Nous avions branché un AUX de la Soundcraft EPM12 pour envoyer ce que je voulais.
Le problème, c'est que tu vas envoyer en mono, c'est trop compliqué à gérer en stéréo ( faut manipuler les 2 envoie d'Aux ) et lorsque tu as trop de micro ouvert en même temps, tu vas avoir du souffle, donc faut les couper : c-a-d manipuler le potard aux de chaque piste, et surtout, quand on ré-active l'envoie : faut retrouver la position du potentiomètre... pas toujours évident !
Pour le retour de la table, c'est pas en return qu'il faut la brancher, mais dans une autre piste stéréo tout simplement.

Et faut jouer avec le Prefader ou PostFader de la table de mix ( justement la EPM12 en a.. ), pour choisir de sampler a en live (mais que tout le monde puisse encore jouer m^me si la RC-505 est éteinte... ) ou si tout le monde passe par la RC-505... ( tu baisses tous les faders des piste envoyées dans la RC-505 mais tu fais les envoies via le PreFader, et donc au final une seule piste envoie le son dans le Master, celle de la RC-505.

Pour moi, le plus facile et qui permet toutes les possibilités instinctivement, c'est d'utiliser un sous-groupe... et la RC-505 en insert dessus. La EPM12 n'a pas de sous-groupe

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:20:20 ]