Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/793
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Lecture d'une piste aprés l'autre

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture d'une piste aprés l'autre
BOnjour,
J'ai 2 pistes en mode single.
la 1ère est en ONE SHOT ON
la 2ème est en ONE SHOT OFF
Je lance la lecture de la piste 1 et je voudrais qu'à la fin de la lecture de cette piste, la piste 2 se lance automatiquement (lecture en boucle), sans intervention de ma part.
Je n'ai pas réussi à trouver cette fonction dans la notice. Est-ce possible
Merci
2
Pas de fonction pour ça à priori.

Peut être que tu pourrais utiliser le quantize pour déclencher la 2ème piste plus tard.
Voir aussi loop quantize, si ta première piste dure autant que la boucle globale, ça me parait faisable.

Autre idée, tu rajoutes la deuxième piste à la premiere piste. Possible de faire la transition en mode single ensuite.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 10:45:48 ]

3
qu'entends tu par la 2ème solution (rajouter la 2ème piste à la première). J'ai le RC-505 depuis 1 semaine !!
ce que je veux faire, c'est envoyer un playback,et à la fin de ce playback, switcher automatiquement sur un autre PB (une loop ad lib) et quand il le faut j'envoie à la main la 3ème partie du PB
4
toutes mes pistes sont chargées à partie d'un ordi (je ne les enregistre pas moi-même)
5
Il n'y a pas de mode d'enchainement auto, par contre il est trés facile de tourner la petite molette value a coter de l'ecran pour enchainer les sets et il ne devrait pas y avoir de coupure, tu peux comme cela faire une intro ect..

ps: par midi tu peux normalement changer les sets automatiquement, j'ai jamais utilisé cette fonction (faut que le paramêtre program change soit activé)

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 17:20:57 ]

6
Oui bien vu il y a aussi les changements de Memory Phrase. Ils se font au bout de la durée du Loop Quantize je crois.

Citation :
ce que je veux faire, c'est envoyer un playback,et à la fin de ce playback, switcher automatiquement sur un autre PB (une loop ad lib) et quand il le faut j'envoie à la main la 3ème partie du PB

L'idée de depart est de faire un montage audio avec la transition (PB1 + PB2) et de switcher pendant la lecture du PB2 sur la piste 2 lisant aussi le PB2 mais en boucle.

Le changement de Memory Phrase est peut être préférable. Je ne peux pas tester pour le moment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 17:54:22 ]

7
Oui y'a moyen de se débrouiller..
8
merci pour les infos,
je teste tout ça dès mon retour de vacances
:lol::lol::lol:
et je vous tiens au courant