Projet d'achat Boss RC 505
- 18 réponses
- 3 participants
- 806 vues
- 3 followers
Kitkate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2021 à 09:06:20Projet d'achat Boss RC 505
Bonjour
Je m'appelle Christophe, je suis bassiste (surtout) et un peu guitariste depuis quelques temps. A la suite du split du groupe je me retrouve un peu seul avec l'envie de faire de la musique dans mon coin.
j'ai envie de monter un petit truc de musique chez moi et je suis vraiment attiré par les loopers. Au début je voulais une carte son Audient pour m'amuser avec Garageband. Mais je suis tombé sur ce looper et j'ai de suite pensé que ça serait moins usine à gaz.
Bref j'avais le doigt sur le bouton acheter mais j'a réalise un truc. Je n'ai aucun effet sur ma guitare, ni sur ma basse. Est ce qu'il existe dans le Boss RC 505 (qui est je le sais un looper voix) des effets guitares du type disto etc...
Sinon je me rabat sur une carte son avec un looper logiciel avec contrôleur midi, ce qui m'ouvrira peut être plus de possibilités.
Berfe je suis un peu paumé...
Merci de votre aide.
Christophe
Je m'appelle Christophe, je suis bassiste (surtout) et un peu guitariste depuis quelques temps. A la suite du split du groupe je me retrouve un peu seul avec l'envie de faire de la musique dans mon coin.
j'ai envie de monter un petit truc de musique chez moi et je suis vraiment attiré par les loopers. Au début je voulais une carte son Audient pour m'amuser avec Garageband. Mais je suis tombé sur ce looper et j'ai de suite pensé que ça serait moins usine à gaz.
Bref j'avais le doigt sur le bouton acheter mais j'a réalise un truc. Je n'ai aucun effet sur ma guitare, ni sur ma basse. Est ce qu'il existe dans le Boss RC 505 (qui est je le sais un looper voix) des effets guitares du type disto etc...
Sinon je me rabat sur une carte son avec un looper logiciel avec contrôleur midi, ce qui m'ouvrira peut être plus de possibilités.
Berfe je suis un peu paumé...
Merci de votre aide.
Christophe
- 1
- 2
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/10/2021 à 12:59:13
Tu as le camera kit usb 3 lightning ?
Que veux tu faire exactement ?
Si tu as une sortie audio sur l'Ipad tu peux le brancher sur le RC505...c'est le cas ?
Sur mon iPhone 7 pas de sortie audio sans adaptateur special. Minable.
J'utilise un camera kit usb 3 lightning pour l'USB audio et le midi.
J'ai un AKAI MINI PLAY qui sort du son direct, donc plus simple.
Sur MAC je sais pas et je veux pas savoir !
Que veux tu faire exactement ?
Si tu as une sortie audio sur l'Ipad tu peux le brancher sur le RC505...c'est le cas ?
Sur mon iPhone 7 pas de sortie audio sans adaptateur special. Minable.
J'utilise un camera kit usb 3 lightning pour l'USB audio et le midi.
J'ai un AKAI MINI PLAY qui sort du son direct, donc plus simple.
Sur MAC je sais pas et je veux pas savoir !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 13:01:00 ]
Kitkate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 25/10/2021 à 15:52:07
Merci !
effectivement je n'ai pas pensé relier le son de l'iPad vers le BOSS. j'avais plutôt pensé USB le l'AKAI vers Ordi et USB BOSS vers Ordi.
Mais il me manque un câble.
J'ai effectivement un adaptateur pour brancher USB sur IPAD donc Garageband pilote l'AKAI sans soucis. Mais maintenant j'aimerai intégrer le BOSS dans le jeu.
Merci de ton aide en tout cas.
Christophe
effectivement je n'ai pas pensé relier le son de l'iPad vers le BOSS. j'avais plutôt pensé USB le l'AKAI vers Ordi et USB BOSS vers Ordi.
Mais il me manque un câble.
J'ai effectivement un adaptateur pour brancher USB sur IPAD donc Garageband pilote l'AKAI sans soucis. Mais maintenant j'aimerai intégrer le BOSS dans le jeu.
Merci de ton aide en tout cas.
Christophe
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 15:52:31 ]
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/10/2021 à 17:40:31
Si tu peux éviter l'ordi ça te fera des vacances ! C'est l'avantage du RC 505.
Tu peux enregistrer plein de pistes en phase de recherche / création, et remixer sur l'ordi ultérieurement...
Le plus simple est le mieux à mon avis !
Tu peux enregistrer plein de pistes en phase de recherche / création, et remixer sur l'ordi ultérieurement...
Le plus simple est le mieux à mon avis !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Kitkate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 26/10/2021 à 10:25:21
Oui sauf que je n'ai pas la bonne version du MPK mini... Je n'ai pas la sortie aux.
Je vais le mettre en ventre pour acheter le MPK Play qui a une bibliothèque de son.
Par contre le défaut que je trouve au niveau du Boss, c'est que l'on ne peut pas enregistrer en interne une séquence toute faite (avec les volument j'entends). Mais il a été conçu finalement pour le live donc à nous de jouer ... puis d'enregistrer le live sur ordi.
Je vais le mettre en ventre pour acheter le MPK Play qui a une bibliothèque de son.
Par contre le défaut que je trouve au niveau du Boss, c'est que l'on ne peut pas enregistrer en interne une séquence toute faite (avec les volument j'entends). Mais il a été conçu finalement pour le live donc à nous de jouer ... puis d'enregistrer le live sur ordi.
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/10/2021 à 14:07:17
Citation :
enregistrer en interne une séquence toute faite (avec les volument j'entends
C'est à dire ?
On peut réengistrer son mix sur une autre piste, avec 2 câbles et un réglage INPUT to MAIN off ou un truc comme ça.
Mini Play avec RC 300
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Kitkate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 26/10/2021 à 14:48:23
Je voulais dire sauvegarder une séquence faite sans avoir à la jouer en live...
Ou alors je n'ai pas compris.
Merci pour la vidéo. Je ne vois pas bien mais j'imagine que le MPK est branché par la prise aux ?
Ou alors je n'ai pas compris.
Merci pour la vidéo. Je ne vois pas bien mais j'imagine que le MPK est branché par la prise aux ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 14:50:16 ]
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/10/2021 à 17:57:14
On ne parle pas de séquence sur un looper, il n'y a généralement pas de séquenceur intégré. Sur les RC, on parle de Memory Phrase. On pourrait dire patch, session, ensemble de boucles...
Et évidemment, on peut les enregistrer en live, jusqu'à 99. 6 heures d'enregistrement grosso modo.
Tu peux aussi charger des boucles déjà faites en les copiant sur la carte interne (c'est une microSd de 4GO qu'on peut changer).
Pas de sortie mais une entrée AUX sur le RC505.
La sortie du Mini Play est en mini jack, donc l'entrée aux peut très bien faire l'affaire avec un câble mini jack, mais on peut aussi utiliser les entrées Instrument avec un câble adéquat.
Et évidemment, on peut les enregistrer en live, jusqu'à 99. 6 heures d'enregistrement grosso modo.
Tu peux aussi charger des boucles déjà faites en les copiant sur la carte interne (c'est une microSd de 4GO qu'on peut changer).
Pas de sortie mais une entrée AUX sur le RC505.
La sortie du Mini Play est en mini jack, donc l'entrée aux peut très bien faire l'affaire avec un câble mini jack, mais on peut aussi utiliser les entrées Instrument avec un câble adéquat.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 17:59:05 ]
Kitkate
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 27/10/2021 à 09:16:45
Merci de toutes ces précisions. Je débute vraiment...
Pour info si ça peut servir à quelqu'un :
J'ai donc réussi à brancher l'Akai Mini MPK (pas le Play) sur le BOSS RC en passant par l'IPAD en USB avec l'adaptateur qui va bien et en branchant l'IPAD par la sortie casque vers l'AUX du BOSS. Ça fonctionne. J'utilise Garageband. J'ai juste remarqué qu'en dessous de 50 % l'iPad coupe la relation avec le clavier. Bizarrement il est alimenté car s'allume mais plus de son...Il faut juste brancher l'alimentation par l'adaptateur. Le tout sort sur mon casque (très bon son) branché au RC et/ou sur mon ampli (son pourri mais normal ampli pourri).
Merci infiniment de votre aide.
Maintenant je vais rechercher ou ouvrir d'autre sujets... sur le fonctionnement
Bonne journée !
Pour info si ça peut servir à quelqu'un :
J'ai donc réussi à brancher l'Akai Mini MPK (pas le Play) sur le BOSS RC en passant par l'IPAD en USB avec l'adaptateur qui va bien et en branchant l'IPAD par la sortie casque vers l'AUX du BOSS. Ça fonctionne. J'utilise Garageband. J'ai juste remarqué qu'en dessous de 50 % l'iPad coupe la relation avec le clavier. Bizarrement il est alimenté car s'allume mais plus de son...Il faut juste brancher l'alimentation par l'adaptateur. Le tout sort sur mon casque (très bon son) branché au RC et/ou sur mon ampli (son pourri mais normal ampli pourri).
Merci infiniment de votre aide.
Maintenant je vais rechercher ou ouvrir d'autre sujets... sur le fonctionnement
Bonne journée !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 09:20:23 ]
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/10/2021 à 14:01:00
Bonnes boucles à toi !
D'ailleurs tu dois pouvoir enregistrer des boucles sur le RC et les importer ensuite dans Garageband...
D'ailleurs tu dois pouvoir enregistrer des boucles sur le RC et les importer ensuite dans Garageband...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2