Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilote rc 505, impossible à trouver sur le net!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pilote rc 505, impossible à trouver sur le net!
Bonjour,


je n'arrive pas à trouver de pilote pour ma loopstation rc 505 sous windows 10.

Sur le site de Boss, il n'y a pas de pilote à télécharger, juste une notice, car le driver s'installe automatiquement dès qu'on met la loop sur l'ordi via usb (avec le paramètre sur la loop 'audio > midi').

Sur mon ordi, dans les paramètres son, la loop est détectée (in et out), mais je n'ai pas de dossier BOSS. où il y aura un pilote de bien installé...

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, il me faudrait le pilote de la loopstation pour windows 10 et l'installer, mais je n'arrive pas à le trouver... Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance Audiofanzine, :)


Flo
2
Salut Flo,

Pas besoin de drivers, tu dois mettre ta RC-505 en mode « storage », comme expliqué page 24, elle se mettra alors en mode clé USB.

boss-rc-505-loop-station-3968086.png

3
Merci de votre réponse!

En fait, j'aimerais pouvoir utiliser la rc 505 avec live, et les synchroniser ensemble.

Dans les options/préférences/midi sync de Live, je peux choisir la rc 505 en entrée et sortie, mais je ne la trouve pas dans la 'surface de contrôle'.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance,


Flo
4
Ah, j'ai répondu à côté, je m'étais concentré sur la partie "Dossier BOSS" de ton message.

Les drivers se trouvent sur cette page.

https://www.boss.info/global/support/by_product/rc-505/updates_drivers/e19e93e4-b6ad-40c2-a703-6af5e9e9ef97/

Ensuite, voici ce que j'ai dans Live :

boss-rc-505-loop-station-3969268.jpg
boss-rc-505-loop-station-3969271.jpg
5
Merci à toi pour ta réponse et le partage de ta config live !

Alors j'ai déjà téléchargé ce fichier sur le site de boss, mais il n'y a pas de driver, juste des docs readme.

Pour ta config Live, tu as mis la rc 505 en audio et non pas en midi 'control surface', et du coup tu arrives à la synchroniser quand même avec live (avec le tempo de live en maitre) ? Mon truc ce que je voudrais la synchroniser avec live...

Merci à toi,


Flo

6
Tout à fait, la synchro est faite en mode "Ext" pour le midi : quand j'appuie sur "All Start/Stop" de la RC-505, ça lance la lecture ou l'arrêt d'Ableton Live.
7
Merci énormément je teste ça !
8
Et du coup, je n'ai plus de quoi mettre ma carte son, vu que la rc 505 est mise en audio device ?
9
Je ne suis pas un expert en Ableton Live, mais il me semble que si tu veux utiliser ta carte son et la RC-505 en entrée, il faudra brancher la RC-505 sur ta carte son, pas possible d'avoir les deux en même temps comme cartes son.
Ce serait préférable d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux. : )
10
Merci beaucoup! Bonne journée à toi,


Flo