Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Quel systeme d'amplification pour multi instruments?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel systeme d'amplification pour multi instruments?
Salut tout le monde,
je parcours le forum et retombe souvent sur les mêmes post mais sans trouver ma réponse... Donc voici ma question et le contexte:

Je joue beaucoup avec un looper, sans passer par un pc pour le mix (pour le moment RC30 et à venir rc505)
Pour le moment, j'utilise guitare, basse, synthé et micro chant/instru.
Mais mon systeme me limite et pu un peu niveau ergonomie :
Sur rc30 la basse est branchée en in L et sort sur un ampli basse en out L
La guitare est branchée sur in R et sort sur un ampli gratte en out R
Le micro est branché en XLR et sort sur l'ampli guitare.
Pour jouer du synthé, je débranche la gratte et je branche sur le synthé... :oo:

ça fonctionne mais c'est chiant..!

Donc : Quel système me permettrai d'avoir tous ces instruments sans avoir à bidouiller tout cela et sans passer par un pc?

Etant donné que j'ai le matériel adapté à la guitare et la basse, garder ces derniers serait chouette pour continuer de profiter de leurs capacités (Roland JC!)

En revanche, l'ampli basse et guitare me prennent 2 sorties sur la rc30, et n'en dispose donc plus pour le synthé ou d'autres instrus. Donc tout se met sur l'ampli gratte, et le rendu n'est pas forcément au top...

Mes premières pistes mais sans savoir si ça fonctionne et ce dont j'ai besoin: passer par une table de mixage et des enceintes de monitoring ? (en plus de mes amplis ??:??:
Peut être que le son sera d'autant meilleur?

Vous voyez bien que j'y comprend rien!
Un énorme merci à celles et ceux qui m'éclaireront...!

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 22:55:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
4228202.jpeg
Non le SM10 est une table de mixage au format rack 1U.

Avantage : tu peux mettre le rc505 au dessus et ça prends pas plus de place.

Autre sujet :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.655501,quel-systeme-pour-connecter-plusieurs-instruments-a-la-fois-au-looper-et-independemment-du-looper,post.9451463.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation de willowhisper56 :
4228202.jpeg
Non le SM10 est une table de mixage au format rack 1U.

Avantage : tu peux mettre le rc505 au dessus et ça prends pas plus de place.

Autre sujet :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.655501,quel-systeme-pour-connecter-plusieurs-instruments-a-la-fois-au-looper-et-independemment-du-looper,post.9451463.html

Merci pour cette info!
Le sujet sur lequel toit le monde me renvoie parle de brancher indépendamment du looper, ce que je ne souhaite pas. Ce genre de matos n'est donc pas forcément indispensable?
13
Pour le coup, d'après ce que j'essaie d'en comprendre, je pourrais faire ce que je souhaite en achetant une table de mixage du type Samson sm10 , probablement quelques Jack, et une paire d'enceintes actives?
Qu'en est il de mon jc Roland dont je veux garder le son??
14
Le principe avec ce type de table de mixage (ou MACKIE 1204), est utiliser la sortie sub (sous group, alt, mix B) pour enregistrer dans le RC505. Quand on veut jouer sans enregistrer, on peut utiliser la sortie Main (principale), branchée sur les enceintes.
On peut enregistrer n'importe quel synthé

Avantage du RC505 MKII : tu peux choisir ka source pour chaque piste.

Si je suis pas clair, c'est normal, j'ai le covid...:facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 13:13:15 ]

15
Le principe avec ce type de table de mixage (ou MACKIE 1204), est utiliser la sortie sub (sous group, alt, mix B) pour enregistrer dans le RC505. Quand on veut jouer sans enregistrer, on peut utiliser la sortie Main (principale), branchée sur les enceintes.
On peut enregistrer n'importe quel synthé

Avantage du RC505 MKII : tu peux choisir ka source pour chaque piste.
:

Si tu es clair! Merci de prendre le temps.
J'en profite pour une autre question: le looper boss rc600 me correspondrait plus car tout se fait au pied. Les connectiques de ce looper me permettraient elles de brancher tout mon barda également?

Bon courage pour le coco!
16
Oui. Le RC505 MK2 et le RC600 partagent le même OS, et apparemment la même connectique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Oui. Le RC505 MK2 et le RC600 partagent le même OS, et apparemment la même connectique.

Merci pour ta réponse!
Du coup une dernière question(peut être pas la dernière!) si je peux me permettre :
Je me penche sérieusement sur la rc600, crois tu que j'ai besoin d'une table de mixage si j'y branche des enceintes actives pour sonoriser sax, percus et clavier?
Merci beaucoup!
18
Oui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
le Zoom R16 ou R24 et en prime tu pourra enregistrer sur une carte sd

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/R16/
20
Citation de Axione :
le Zoom R16 ou R24 et en prime tu pourra enregistrer sur une carte sd

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/R16/

Je ne pense pas avoir besoin d'une table de ce genre, pas besoin d'enregistrer. Et que du xlr ...