Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion comment on fait pour caler une rythmique en boucle ? sans temps mort à la fin ni overdub ?
Bon, si j'ecris ce sujet c'est que j'arrive pas à trouver LA video qui dit comment faire, et les manuels c'est pas franchement mon truc...
Donc ma question : comment on boucle un rythmique par ex :beatbox vocal ou arpégiateur de synthé, afin que la boucle soit bouclée? Apres une 10aine de tentatives, soit l'overdub viens baver, soit un blanc à la fin viens tout gacher... faut il préalablement predire le nombre de mesure, à la note, à la croche, double croche ou FREE, il y a bien un quantizer interne mais il a pas l'air d'être efficace pour moi... j'aimerai bien que quelqu'un m'explique, je suis sûr que c'est simple en fait, merci ! :8)

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 00:03:49 ]

2
Oui c'est simple et tu as tout compris, c'est une question de timing.
Savoir compter jusqu'à 4 ne suffit pas.
Mais bon, c’est un bon départ...

Samplons ! Bientôt lacher un pet deviendra illegal.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 02:35:09 ]

3
Effectivement, j’ai le même soucis que toi. Voilà ma démarche pour contourner le problème :

Avant toute chose, s’il n’y a pas de synchro midi avec des machine externe au rc-505 alors y a pas trop de problème, sinon :
Je regle le tempo désiré, j’active l’enregistrement sur 4 temps (en essayant de suivre la diode de tempo !), je laisse le volume de cette première tranche à zéro. Si besoin, j’ajuste le tempo. Tout est synchro (drum machine, keystep,…), je commence a jouer, si besoin d’une 5iem piste durant le morceau, alors je supprime la première piste qui ne servait qu’a déclencher…
4
Je précise que je n’utilise pas le pre-reglage sur free, mais sur des unités qui correspondent à ce que je vais jouer, je trouve ça plus confortable. Le reglage free est super pratique si il n’y a de synchro midi externe (encore que).