Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2022 à 22:05:59comment on fait pour caler une rythmique en boucle ? sans temps mort à la fin ni overdub ?
Bon, si j'ecris ce sujet c'est que j'arrive pas à trouver LA video qui dit comment faire, et les manuels c'est pas franchement mon truc...
Donc ma question : comment on boucle un rythmique par ex :beatbox vocal ou arpégiateur de synthé, afin que la boucle soit bouclée? Apres une 10aine de tentatives, soit l'overdub viens baver, soit un blanc à la fin viens tout gacher... faut il préalablement predire le nombre de mesure, à la note, à la croche, double croche ou FREE, il y a bien un quantizer interne mais il a pas l'air d'être efficace pour moi... j'aimerai bien que quelqu'un m'explique, je suis sûr que c'est simple en fait, merci !
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 00:03:49 ]
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/01/2022 à 02:26:24
Oui c'est simple et tu as tout compris, c'est une question de timing.
Savoir compter jusqu'à 4 ne suffit pas.
Mais bon, c’est un bon départ...
Samplons ! Bientôt lacher un pet deviendra illegal.
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 02:35:09 ]
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/01/2022 à 10:43:18
Effectivement, j’ai le même soucis que toi. Voilà ma démarche pour contourner le problème :
Avant toute chose, s’il n’y a pas de synchro midi avec des machine externe au rc-505 alors y a pas trop de problème, sinon :
Je regle le tempo désiré, j’active l’enregistrement sur 4 temps (en essayant de suivre la diode de tempo !), je laisse le volume de cette première tranche à zéro. Si besoin, j’ajuste le tempo. Tout est synchro (drum machine, keystep,…), je commence a jouer, si besoin d’une 5iem piste durant le morceau, alors je supprime la première piste qui ne servait qu’a déclencher…
Je précise que je n’utilise pas le pre-reglage sur free, mais sur des unités qui correspondent à ce que je vais jouer, je trouve ça plus confortable. Le reglage free est super pratique si il n’y a de synchro midi externe (encore que).