Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

pb trak play/stop par midi

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb trak play/stop par midi
Bonjour,
je veux piloter le start/stop de la piste 1 par midi (pedale de sustain). je fais la manip suivante :
assign switch ON
Assign source cc64
Assign1 Src Mode Moment
Assign1 Target TR1 PLAY/STOP

Le problème est que quelque soit le réglage du SRC Mode (toogle ou moment), le résultat est le même, c-a-d que j'appuie et je relache la pédale -> play , j'appuie et je relache la pédale -> Stop
Alors que normalement cette action ne fonctionne qu'en mode toogle. En mode moment, l'effet devrait être le suivant : appuie -> start, relachement -> Stop.

Pour preuve, quand je règle la Source sur CTL1-2 pedal, et que je branche une pédale dans le RC505 les 2 mode (moment et toogle) fonctionnent bien.
Quelqu'un saurait pourquoi
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis en one shot
finalement j'utilise midi translator, et je génère ce que je veux à partir de n'importe quoi
12
Donc tu as trouvé une solution ?

Et ouais les processeurs midi ça permet beaucoup de choses, de résoudre pas mal de problèmes, ou combler certaines limitations !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Je n'ai pas compris la question. Quelle est la différence entre le mode one shot et le mode loop ?
14
En mode one shot, le sample est lu directement depuis le début et une seule fois, en mode normal ça peut être synchronisé à la boucle de référence (Loop Sync), et donc pas lu depuis le début.
Dans ce dernier cas, on peut tricher avec le volume plutôt que Play/Stop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 11:40:35 ]