Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2022 à 07:43:33pb trak play/stop par midi
Bonjour,
je veux piloter le start/stop de la piste 1 par midi (pedale de sustain). je fais la manip suivante :
assign switch ON
Assign source cc64
Assign1 Src Mode Moment
Assign1 Target TR1 PLAY/STOP
Le problème est que quelque soit le réglage du SRC Mode (toogle ou moment), le résultat est le même, c-a-d que j'appuie et je relache la pédale -> play , j'appuie et je relache la pédale -> Stop
Alors que normalement cette action ne fonctionne qu'en mode toogle. En mode moment, l'effet devrait être le suivant : appuie -> start, relachement -> Stop.
Pour preuve, quand je règle la Source sur CTL1-2 pedal, et que je branche une pédale dans le RC505 les 2 mode (moment et toogle) fonctionnent bien.
Quelqu'un saurait pourquoi
Merci
Je n'ai pas compris la question. Quelle est la différence entre le mode one shot et le mode loop ?
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14Posté le 06/06/2022 à 11:39:15
En mode one shot, le sample est lu directement depuis le début et une seule fois, en mode normal ça peut être synchronisé à la boucle de référence (Loop Sync), et donc pas lu depuis le début.
Dans ce dernier cas, on peut tricher avec le volume plutôt que Play/Stop.