Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 17:35:02Éclairez-moi SVP! sur les fonctions de la JamMan et de la RC-20XL
Salut les gars,
Bon après avoir lu des pages et des pages sur la rc-20xl et la digitech JamMan, je voudrait être sûr d'avoir compris:
Je vais faire une synthèse de ce que j'ai compris, et SVP dîtes moi où que c'est que j'ai raison et où que c'est que j'ai pô raison.
principe de fonctionnement:
- je commence à enregistrer une boucle, j'appuie sur une pédale pour la fin de l'enregistrement.
- la boucle continue à tourner, je peux, en rappuyant sur une pédale, rajouter une couche à cette 1ère boucle. Et je peux le faire autant de fois que je veux. Ca continue à tout lire en boucle.
- Puis, je souhaite enregistrer toute cette boucle dans une piste (99 pistes pour la jamman, 11 pr la rc-20). Là inconvénient: ça arrête la lecture de la boucle. Donc infaisable en live.
- tout ce que je peux supprimer de ma boucle est ma dernière prise, grâce à la fonction undo.
- (admettons que j'ai accumulé 5 boucles) donc je ne peux plus écouter par exemple la 1ère et la 2ème couches seules.
autre question:
- puis-je jouer plusieurs pistes en même temps (non d'après ce que j'ai compris)?
- puis-je passer d'une piste à l'autre dans un même morceau sans interruption?
- je suppose que je peux overdubber pareillement sur une piste déjà existante.
Y'a t'il un appareil (à un prix raisonnable) qui ferait pallie aux inconvénients de ces 2 boiboites?
A part ça la + grosse différence entre la rc-20 et la jamman, a l'air d'être la prise USB.
Oui la 73 s'arrêtera, sauf si la mélodie A posée sur la 73, tu l'as enregistrée aussi sur la 74, avant d'enregistrer quelquechose par dessus.
pour le plan, contact moi par mail, xxxxxxxxxx@xxxxxxx. Changement de principe ici, grâce à l'arrivée de la messagerie sur AudioFanzine, réclamez-moi ces plans par la messagerie interne du site!
Citation : Pourrais-tu me détailler un peu cela:"Tu peux aussi avoir les 2 combiné avec un A/B switch."
Bien sûr
C'est une pédale qui te permet de choisir d'envoyer ton signal sur 2 routes différentes. En général c'est utilisé pour envoyer ton signal à un ampli A ou à un ampli B. Cà permet aussi d'éviter de passer par tes 15 boss si tu n'en utilise que 5 pour ton son "clean", çà limite le souffle.
Les prix vont de 25€ (AB200 Behringer P.ex) à plus de 1000€ pour des système comme les switchblades ou TC electronic G-System utilisés par des pointures comme Robert Fripp ou The edge.