Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éclairez-moi SVP! sur les fonctions de la JamMan et de la RC-20XL

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Éclairez-moi SVP! sur les fonctions de la JamMan et de la RC-20XL
Salut les gars,
Bon après avoir lu des pages et des pages sur la rc-20xl et la digitech JamMan, je voudrait être sûr d'avoir compris:
Je vais faire une synthèse de ce que j'ai compris, et SVP dîtes moi où que c'est que j'ai raison et où que c'est que j'ai pô raison.

principe de fonctionnement:
- je commence à enregistrer une boucle, j'appuie sur une pédale pour la fin de l'enregistrement.
- la boucle continue à tourner, je peux, en rappuyant sur une pédale, rajouter une couche à cette 1ère boucle. Et je peux le faire autant de fois que je veux. Ca continue à tout lire en boucle.
- Puis, je souhaite enregistrer toute cette boucle dans une piste (99 pistes pour la jamman, 11 pr la rc-20). Là inconvénient: ça arrête la lecture de la boucle. Donc infaisable en live.
- tout ce que je peux supprimer de ma boucle est ma dernière prise, grâce à la fonction undo.
- (admettons que j'ai accumulé 5 boucles) donc je ne peux plus écouter par exemple la 1ère et la 2ème couches seules.

autre question:
- puis-je jouer plusieurs pistes en même temps (non d'après ce que j'ai compris)?
- puis-je passer d'une piste à l'autre dans un même morceau sans interruption?
- je suppose que je peux overdubber pareillement sur une piste déjà existante.

Y'a t'il un appareil (à un prix raisonnable) qui ferait pallie aux inconvénients de ces 2 boiboites?

A part ça la + grosse différence entre la rc-20 et la jamman, a l'air d'être la prise USB.

Merci de m'éclairer! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui la 73 s'arrêtera, sauf si la mélodie A posée sur la 73, tu l'as enregistrée aussi sur la 74, avant d'enregistrer quelquechose par dessus.
pour le plan, contact moi par mail, :!: :!: xxxxxxxxxx@xxxxxxx. :!: :!: :fleche: Changement de principe ici, grâce à l'arrivée de la messagerie sur AudioFanzine, réclamez-moi ces plans par la messagerie interne du site! :!: :!:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

22
23

Citation : Pourrais-tu me détailler un peu cela:"Tu peux aussi avoir les 2 combiné avec un A/B switch."

Bien sûr :D:
C'est une pédale qui te permet de choisir d'envoyer ton signal sur 2 routes différentes. En général c'est utilisé pour envoyer ton signal à un ampli A ou à un ampli B. Cà permet aussi d'éviter de passer par tes 15 boss si tu n'en utilise que 5 pour ton son "clean", çà limite le souffle.

Les prix vont de 25€ (AB200 Behringer P.ex) à plus de 1000€ pour des système comme les switchblades ou TC electronic G-System utilisés par des pointures comme Robert Fripp ou The edge.
24
D'accord, ça peut être utile en effet...