Comment brancher 2 instrus en mm tps?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 056 vues
- 5 followers
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2006 à 15:49:31Comment brancher 2 instrus en mm tps?
Salut,
Voila j'ai acheter le jamman. Mais il n'y a qu'une entree instru. Or Je voudrai y brancher 2 instruments (ma guitare et mon synthe). Comment faire??
On m'a parler du commutateur AB2 de Boss (fiche supprimee sur AF).
Il n'y a que Boss qui propose un tel produit?? Dites moi si vous en connaissez d'autres!
Existe-t-il d'autres solutions pour faire ce que je veux??
Merci a+
Voila j'ai acheter le jamman. Mais il n'y a qu'une entree instru. Or Je voudrai y brancher 2 instruments (ma guitare et mon synthe). Comment faire??
On m'a parler du commutateur AB2 de Boss (fiche supprimee sur AF).
Il n'y a que Boss qui propose un tel produit?? Dites moi si vous en connaissez d'autres!
Existe-t-il d'autres solutions pour faire ce que je veux??
Merci a+
- 1
- 2
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/04/2006 à 17:05:08
Tu ne peux pas utiliser une A/B box pour mixer une entrée ligne (ton synthé) et une entrée haute impédance (ta guitare). Le mieux est d'utiliser une petite table de mixage. Regarde chez Behringer.
J'y vois 2 avantages:
1: tu pourras brancher les 2 sorties de ton synthé.
2: tu pourra régler tes volumes de manière à fournir en entrée du jamman un signal de même puissance sans devoir re-regler le niveau à chaque fois que tu change d'instrument.
J'y vois 2 avantages:
1: tu pourras brancher les 2 sorties de ton synthé.
2: tu pourra régler tes volumes de manière à fournir en entrée du jamman un signal de même puissance sans devoir re-regler le niveau à chaque fois que tu change d'instrument.
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/04/2006 à 17:14:06
En fait le synthe, je sais pas si on peut appeller sa un synthe lol. C'est un clavier casiotone mt 25 qui date des annee 80...
il a juste une sortie casque. Si je la branche a la prise instru du jamman, je peux m'enregistrer. Une table de mixage est-elle vraiment necessaire alors??
il a juste une sortie casque. Si je la branche a la prise instru du jamman, je peux m'enregistrer. Une table de mixage est-elle vraiment necessaire alors??
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/04/2006 à 17:53:47
Peut-etre pas: si tu arrives a passer d'un instrument à l'autre sans changer le potentiomètre de volume d'entrée tu dois pouvoir t'en passer.
Mon avis: Une petite mixette berhinger te coutera pas bcp plus cher que ton A/B box et sera plus utile par la suite (écoute au casque, amplification micro,effets de fade...).
AB2: 37€
behringer AB100: 18.90
morlay aby:71.00 EUR
table de mix BEHRINGER UB502 EURORACK: 39.00 €
Mon avis: Une petite mixette berhinger te coutera pas bcp plus cher que ton A/B box et sera plus utile par la suite (écoute au casque, amplification micro,effets de fade...).
AB2: 37€
behringer AB100: 18.90
morlay aby:71.00 EUR
table de mix BEHRINGER UB502 EURORACK: 39.00 €
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/04/2006 à 17:56:42
Et pour un usage en live, c'est plus pratique au pied qu'avec un table de mixage a controler sans arret nan?
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/04/2006 à 18:02:58
Le jamman n'a pas d'entrée ligne en plus de l'entrée instrument ?
sinon je suis ok avec la solution table de mixage.
sinon je suis ok avec la solution table de mixage.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/04/2006 à 18:33:45
Y'a l'entree instru (jack)
l'entree micro (XLR)
l'entree auxiliaire (je sais pas comment elle s'appelle c'est tout petit, comme pour les ecouteurs de lecteur mp3)
l'entree footswitch
l'entree output (jack)
et lentree alim
l'entree micro (XLR)
l'entree auxiliaire (je sais pas comment elle s'appelle c'est tout petit, comme pour les ecouteurs de lecteur mp3)
l'entree footswitch
l'entree output (jack)
et lentree alim
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/04/2006 à 19:15:29
L'entree auxilliaire c'est une entree ligne nan??
Vous pensez que je peux brancher le casioton sur l'entree auxiliaire faite a la base pour un mp3 ou un lecteur cd??
Vous pensez que je peux brancher le casioton sur l'entree auxiliaire faite a la base pour un mp3 ou un lecteur cd??
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/04/2006 à 19:24:21
Dis plutot "prise" que "entrée".
non parce que "entrée output", si on traduit = "entrée sortie"
tout depend si ton auxiliaire c une entrée ou une sortie !
sinon oui l'auxiliaire c du "niveau ligne".
les ecouteurs c du jack 3.5, alors que ton cable guitare c du jack 6.35
non parce que "entrée output", si on traduit = "entrée sortie"
tout depend si ton auxiliaire c une entrée ou une sortie !
sinon oui l'auxiliaire c du "niveau ligne".
les ecouteurs c du jack 3.5, alors que ton cable guitare c du jack 6.35
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rkikou
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/04/2006 à 21:18:08
Ouai pour le entree output je voulai faire une blague dessus mais j'ai renonce...
Sinon c bien une entree aux faite pour mettre du mp3 DANS LA JAMMAN POUR EN FAIRE UNE BOUCLE.
Donc voila
Mais au final il vaut mieux prendre une pedale behringer ab100 ou yen a qui preconise encore l'emploi d'une table de mixage??
Sinon c bien une entree aux faite pour mettre du mp3 DANS LA JAMMAN POUR EN FAIRE UNE BOUCLE.
Donc voila
Mais au final il vaut mieux prendre une pedale behringer ab100 ou yen a qui preconise encore l'emploi d'une table de mixage??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2