Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 9 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Digitech Jamman+FS3X footswitch en option ou RC-50 tout court ?
Moi je voudrais savoir laquelle de ces deux combinaisons peut être vraiment intéressante pour une différence de prix de 100€.
Sachant que je n'ai pas besoin des 350 et quelques rythmiques du RC-50 est-ce que le Jamman avec la pédale en option peut être aussi ou presque aussi intéressant que le RC-50 ?
Je ne connais pas la synchro MIDI je viens de rentrer dans le monde de l'effet et je voudrais avoir une très bonne pédale de loop pour faire mon projet solo avec ma VRÉ (Vielle à Roue Électroacoustique :D: )
- Le RC-50 peut gérer 3 pistes simultanément contenant chacun des dizaines de boucles, le son parait-il est reproduit magnifiquement bien ^^
- La pédale FS3X footswitch permet au Jamman d'utiliser 3 "boucles" ou "emplacement de boucle" (voir la suite) de la manière suivante : exemple couplet>refrain>couplet>pont comme dans le manuel. Mais dans chaque "boucle" parle-t'on de boucle seulement ou d'emplacement de boucleSSS.
J'explique ce que je veux dire un emplacement (il y en a 99) est un emplacement pour une seule boucle ou pour plusieurs boucles ? Si c'est un emplacement pour plusieurs boucles alors le Jamman de digitech + son footswitch est également une tuerie et pour une différence de 100€ ce n'est pas négligeable.

Pouvez-vous m'aider ?
2
Sur le jamman :

un emplacement = une boucle + ses overdubs
3

Hors sujet : pas la peine de créer deux fois le même sujet...

4

Hors sujet : Dsl jviens d'y penser, j'ai fait ça comme si il y avait un forum pour chaque produit donc je me suis dit que les heureux possesseurs du RC-50 ne réponderait pas si je ne leur demandais pas leur avis, c'est du n'importe quoi je suis désolé, sur les forums je suis un noob encore ^^


Merci pour la réponse, peux-tu me donner ton avis sur les possibilités ?
5
Le jamman est royal...(en tout cas pour ce que j'en fais!)(cf mon avis)
les utilisateurs de la RC-50 ne sont pas légion vu que 2 ou 3 personne ont reçu le leur sur ce forum! donc va falloir attendre un peu...

Qu'elle est l'utilisation très précise que tu veux en faire de ta pédale? je pourrais te dire si le jamman suffira!
6
Je veux pouvoir faire des boucles pour pouvoir m'accompagner seul, faire des impros et sachant que je veux faire mon projet solo avec un looper, je voudrais également faire des montages, pouvoir faire par exemple en live :
- sur un emplacement, une boucle et ses overdubs
- passer à un deuxième montage donc sur un autre emplacement, donc fabriquer une autre boucle et ses overdubs (pourquoi pas en changeant de tempo ou de signature rythmique mais ça c'est pas indispensable)
- passer sur un troisième montage.... idem
- revenir sur le montage de son choix sans refaire les boucles ni les overdubs, ou alors refaire encore d'autres montages

Avec la pédale de fooswitch, j'ai cru voir que c'est possible.
ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/JamMan_manuals/JamMan_French.pdf

??
7
Tsssss :?!:
Je suis pris d'un afreux doute... j'ai peur que si tu ne sauvegardes pas tes boucles à l'avance tu ne puisses pas les conserver en changeant d'emplacement...
Je m'explique :
- tu enregsitres une boucle (emplacement 11 au pif)
- tu overdub
- tu changes et tu enregistres une boucle (emplacement 12)
- tu overdub
Si tu reviens à la première boucle (emplacement 11) tu n'auras plus rien théoriquement car il aurait fallu l'enregistrer avec le bouton store.

Donc soit un emplacement te suffit par chanson soit tu enregistre avant ton concert ce qu'il te faut pour pouvoir y avoir accès dans n'importe quel emplacement!

reprenez moi si je dis une connerie les Jammaners... :?!:
8
La question qui tue :mdr:
Faut voir, si tu peux essayer un de ces 4 et que tu trouve la réponse ou une autre solution que celle que tu m'as donné (je veux faire en live :P: ) préviens-moi stp.
merci
9
Je suis d'accord avec aTomicTRail.
On peut faire les merveilles avec Jammman, mais pas tout.
A mon avis pour "one man show impro" le RC-50 est plus adapté - mais la taille!
J'aide parfois mon jamman avec le looper sur mon PC (bon, ça ne se synchronise pas mais on peut détourner ce désavantage).
bon looping
10
J'ai cru voir que le RC-50 était une machine de guerre pour le live.
J'avoue me laisser tenter par les "défauts" ou plutôt les manques du Jamman par rapport au RC-50. La mémoire y est plus conséquente à condition de s'acheter une autre carte et le footswitch en option à l'air intéressant.

Donc vous êtes tous sûr que le Jamman ne peut pas passer d'un emplacement à un autre en live (et pdt le jeu) sans perdre ses données ? (Il faut donc d'abord arrêter les boucles et les overdubs puis les enregistrer)
Sûr sûr sûr ? :D: