Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux instruments sur 1 Jamman ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 809 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Deux instruments sur 1 Jamman ?
Bonjour a tous (et meilleurs voeux, en passant!)

J'espère ne pas faire de redondance dans les messages en posant celui là, mais j'ai cherché sur le forum, et aucune réponse à ma question...
Mon but est de jouer en solo avec le chant, une guitare electro acoustique, et une electrique. J'aimerais donc faire des boucles avec les 2 guitares, et avec le micro chant (avec harmonica, kazoo, etc.).

Je voulais savoir si il était possible de brancher 2 guitares sur un même jamman, avec un doubleur Jack 6.35mm ...
Y aurait-il une perte de la qualité du son?

Sinon si ce n'est pas possibe, mon electro acoustique à une sortie xlr, je pourrais m'en servir avec l'entrée xlr de la jamman, et l'entrée jack avec l'électrique, et laisser tomber les boucles avec le micro...mais le son de la guitare sera-t-il bon avec l'xlr? meilleur que le jack, ou équivalent?

Enfin, si tout ceci ne fonctionnerait pas :((( , ou si cela engendrerait des pertes au niveau de la qualité sonore, est-ce que je peux passer par ma table de mixage, en bidouillant je n'sais comment... :???:


Amicalement...
Afficher le sujet de la discussion
21
Aux pre-fader -> rarement le cas sur les petites tables !
22
On peut utiliser le post sans (trop de) problème, il faut juste que le départ pour la piste contenant le jamman ne soit pas activé (send=0%).

On a donc instru 1 > Piste1 > send > jamman > piste 4 > sortie.

Lors de l'enregistrement, on risque juste un peu plus la distorsion parceque la piste 1 (intrument) et la piste 4 (jamman) vont libérer le même signal sur les sorties. Après l'enregistrement c'est OK, la piste 1 peut être mutée et la disto éventuelle n'est pas enregistrée.

Relisez aussi le mode d'emploi de votre table, il y parfois moyen de faire une petite modif à l'intérieur pour changer un post en pré (chez behringer par exemple même sur leur petite table en rack 1U).
23
Plus que la distortion, il faut craindre un effet de "déphasage", dû au dédoublement du signal. Mais facilement gérable en répèt, c'est évident.

Mais si, mais si, on va y arriver...

24
Salut a tous,je me demandais si qqu'un pouvait m'aider un petit peu :

voili ma config :
groupe:
-trois micros chant
-une gratte
-une basse
-differentes percus (chacune un micro et uine piste sur la table)


l'idee c'est de pouvoir bouclé n'importe lequel de ces instrus ou voix a tout moment pendant un concert avec le jamman ??!!

en sachant que ma table est la suivante :

https://console-analogique.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C107881%2Cmao%2Cyamaha_mg124cx.html

sur ce lien on peut la zoomer pour voir en detail les pré et autres options :

http://www.musik-service.de/yamaha-mg-124-cx-prx395758925fr.aspx

Merci d'avance de me donner la meilleure maniere de tout connecter pour
arriver a exploiter au mieux mon futur jamman ??? :??:
Veiller tard nuit ...
25
Recoucou

peut-etre n'ai je pas ete assez clair,l'idee serait que le jamman
soit sur ma table de mix et que l'on puisse enregistrer n'importe quel instru a tout moment pour le boucler ?

faut il passer par un aux. qu'on ouvre ou pas sur chaque tranche
que l'on veut boucler ou autre ?


si oui comment dois je gerer ma table,les pre,les faders ...

comment puis-je avoir la reverb de ma table sur les instru que je boucle
en passant par l'aux ..

autant de questions et bien plus encore en attendant que qq'un sache me repondre ???

merci d'avance :)
Veiller tard nuit ...
26
C'est surtout que tu es feignant : la réponse ce trouve au post 13 de ce thread, bien expliquée par bertrand :)
27
J'ai fait une config comme celle que tu décris
> en passant par les insert, que j'ouvre ou pas, pour chaque piste
> vers la Jamman.
> le jamman reviens vers une piste indépendante,
> tu peux donc y appliquer tes aux
>
> et tu peux boucler tous le monde,
> dans mon cas, on étais 4 + le chant,
> ce qui me permet de lancer une Kbasse, des rifs guitare,
> de la percu ou des voix ...
>
> le plus dur est de bien régler tes niveaux,
> et de gérer en live ...
> fo garder la tête claire car si tu laisse un insert ouvert,
... il boucle !
>
> bon son
> -
> JamijaM
> http://www.myspace.com/bacaracoustikband
28
Réponse tardive, je ne sais pas si l'auteur du post est encore à la recherche de solution, mais sinon, il y a simple (c'est ce que j'utilise) : tu fais d'abord passer tes deux guitares sur une pédale switch type Boss A/B-2, et de la pédale tu rentre sur l'entrée instru de ton JamMan. Ainsi, tu switches comme tu veux acoustique ou électrique. :clin:
29
Lo,

Au cas ou cela pourrait aider, la Jam Man a 3 entrées...
je branche mon clavier sur une et ma guitoune sur l'autre.
reste à basculer le switch "Rec Mode" pour basculer l'entrée souhaitée

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition