Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux instruments sur 1 Jamman ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Deux instruments sur 1 Jamman ?
Bonjour a tous (et meilleurs voeux, en passant!)

J'espère ne pas faire de redondance dans les messages en posant celui là, mais j'ai cherché sur le forum, et aucune réponse à ma question...
Mon but est de jouer en solo avec le chant, une guitare electro acoustique, et une electrique. J'aimerais donc faire des boucles avec les 2 guitares, et avec le micro chant (avec harmonica, kazoo, etc.).

Je voulais savoir si il était possible de brancher 2 guitares sur un même jamman, avec un doubleur Jack 6.35mm ...
Y aurait-il une perte de la qualité du son?

Sinon si ce n'est pas possibe, mon electro acoustique à une sortie xlr, je pourrais m'en servir avec l'entrée xlr de la jamman, et l'entrée jack avec l'électrique, et laisser tomber les boucles avec le micro...mais le son de la guitare sera-t-il bon avec l'xlr? meilleur que le jack, ou équivalent?

Enfin, si tout ceci ne fonctionnerait pas :((( , ou si cela engendrerait des pertes au niveau de la qualité sonore, est-ce que je peux passer par ma table de mixage, en bidouillant je n'sais comment... :???:


Amicalement...
2
Tu dois passer par ta table de mix :

Sortie auxiliaire de la table de mix ===> input jamman
Output jamman ===> dans une piste de ta table.

Et tu pourra boucler tout ce qui sors de la table (je ne me souviens plus vraiment, mais je crois que si tu mets trop d'instrument en même temps ça bug un peu ton son devient pourris) mais en tout cas pas de problème pour une acoustique, une électrique et la voix!
3
:8O: Si je comprends bien, ca fait une boucle??? table ==> Jamman ==> table?
4
Oui :8) J'ai enregistré tout un groupe de Ska comme ça! (Je sais c'est pas du tout fait pour mais ça a très bien fonctionné!)
Par contre comme je t'ai dit imposible de mettre tout le groupe d'un coup!

On a fait:
Basse/batterie
Guitare1/Guitare2
Sax/Trompette
Voix1/Voix2

Et pour une maquette le résultat est pas mal du tout! Le mieux est d'essayer je ne sais pas qu'elle qualité tu veux ça ne te suffira peut-être pas...
Mais en tout cas ça marche, tu fais ta boucle tu lance le record du Jamn et hop il enregistre tout ce qui sors par la sortie de ta table!
5
Je voudrais bien essayer...mais je n'ai pas encore la jamman, je me renseigne pour être sûr de ce que j'achète! Je te remercie pour tes réponses rapides, et claires!
6

Citation : Si je comprends bien, ca fait une boucle??? table ==> Jamman ==> table?


Je pige pas trop, si tu reboucles la jamman sur la table, tu vas réenregistrer la boucle déjà existante. Moi, je brancherais plutôt la sortie de la jamman sur l'ampli, non?
7
Oaui t'as pas tort... je comprends ce que tu veux dire! C'est dommage je me souviens plus exactement comment on avait fait le branchement :oops: Il me semble pas qu'on était emmerdé pourtant.

Parce que effectivement quand t'overdube t'enregistre tout ce qui sors de la table donc t'enregistre aussi ce que t'as enregsitré avant... Damned :fou: :nawak:

Je sais plus... si j'ai un flash je vous tiens au jus en tout cas ça rendait très bien donc ça marche!
8
Vous mettez les instru que vous voulez dans la table.
vous mettez le jamman sur un départ d'effet
et le jamman revient sur une tranche de la table.

résultat --> il est possible de choisir ce qu'on envoie dans le jamman en utilisant le départ d'effet !

et évidement, on ne renvoie pas le jamman dans le jamman en laissant à zéro le départ de la tranche retour du jamman :)
9
Pour rebondir sur le cablage astucieux de sygwel, de mon coté je fais ça avec le RC 20, ça marche bien en répé, on peut boucler tout ce qui rentre dans la table.

Mais dans les conditions de jeu hasardeuses et à volume plus élevé(burp les bars), impossible de pousser la tranche looper au niveau des autres instrus, ça larsen/vrombit. (aux 1 coupée sur la tranche looper bien sur). Deux fois que de je recable tout à l'arrache.


Je comprends pas ce qui cloche.
10
Bon ben voilà ça devait être ça le branchement qu'on avait fait! merci