Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 17:01:54à l'attention des futurs acheteurs et des hésitants.
à l'attention des futurs acheteurs et des hésitants....
Hésitants j'avouerai ne pas comprendre pourquoi car pour avoir possédé son cousin le Boss RC-20, je ne referai pas l'erreur dans reprendre un quand on peut avoir un Jamman...(enfin...les gouts et les couleurs...)
Bref, tout çà pour dire que j'ai mis en ligne un exemple simple et accessible, de l'utilisation d'un Jamman.
Si j'avais pu intégrer les lecteurs YouTube et DewPlayer sur AF je l'aurai fait, mais il se trouve que c'est bien plus aisé sur mon blog...
Les 99 boucles sont les emplacements memoire, cad tu peux enregistrer 99 loop differents, sur lesquels tu va pouvoir overduber plusieurs fois sur chacunne d'elles
A savoir qu'a partir de 8 ou 10 overdub le son commence a se degrader
Tu peux effacer le dernier overdub
Et tu peux passer du loop 33 vers le loop 34 (par ex) en live, en restant dans le tempo en utilisant le pedalier FS3X optionnel (par ex)
Ce pedalier est facilement réalisable pour 10€, une boite de maquereaux et quelques soudures
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
528
22Posté le 05/05/2011 à 12:30:53
moi je vois pas comment on peut faire pour jouer un morceau entier à savoir couplets ET refrain avec la Jamman ? je n'ai vu AUCUNE video sur le net de ce type avec une Jamman. ça laisse perplexe :/
En fait, je ne crois pas que cela soit le but de la Jamman, il s'agit en concert de pourvoir faire une boucle par exemple sur le couplet et faire ton solo dessus et puis reprendre la main.
Maintenant tu peux très bien enregistrer un backing track tout fait sur ta carte mémoire ou bien créer le tien, c'est que je fais souvent perso, mais on "détourne" un peu le but premier de la jamman. Après tu as une dernière solution c'est d'enregistrer une piste avec le couplet une seconde piste avec le refrain et grâce au sélecteur additionnel de switcher sur l'autre piste. Mais là, autant dire qu'il faut être un virtuose du tempo et être agile du pied perso je n'y suis jamais arrivé à la perfection, mais bon je suis juste un amateur.
Par exemple ta boucle de couplet sur le LOOP 1 et ta boucle de refrain sur le LOOP 2
Avec le selecteur FS3X tu peux switcher de 1 vers l'autre (LOOP 1 demarre, tu switche sur LOOP2, quand le LOOP 1 aura terminé il enchainera directement sur le LOOP2, tu peux switcher 2sec avant la fin du LOOP1 pour envoyer le LOOP2 a la suite, cf la doc du Jamman)
+1 avec toi Thierry2A, je l'utilise aussi pour des backing track en live deja enregistrées sur CUBASE
Apres, le JAMMAN n'est pas un sequenceur complet(meme s'il y ressemble), sa fonction 1ere est de looper tout simplement, et il le fait tres bien
Le JAMMAN me fait penser aux boite à rythme, les LOOP sont les pattern a part qu'il n'a pas de fonction SONG comme les BAR pour programmer un morceau entier