Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2008 à 17:08:26JamMan pour micro chant (question simple).
S'lut les Afiens !
Hors sujet : J'ai fouillé dans les 6 ou 7 premières pages du sujet.
Seulement voilà : moi, les beats, les Giga, les mémoire-flash et autres footswitch et 99 séquences ne me causent absolument pas. (Ce qui tombe rudement bien : moi, j'leur cause jamais non plus ).
Je souhaite faire jouer via une JamMan quatre parties enregistrées par la même artiste.
Elle chanterait live, a cappella, ces quatre parties distinctes comme ci-après :
-le chant tenor lead (x mesures d'un temps total d'environ 30 secondes : partie qu'on bouclerait ad lib pour receuillir ce qui suit).
-le chant baryton ( "bass voc" ) (pile idem : 30 secondes)
-la partie alto (pareil)
-la partie soprane (même chose).
Z'inquiétez pas pour l'étendue de la tessiture : ma question n'est ici que technique et je pense toute simple pour vous : est-ce tout simplement techniquement réalisable avec la Jam ? -On parle bien de 4 sources chant, hein.
Un autre gadget (style BOSS RC 20) ferait-il tout aussi bien l'affaire, ou faut-il penser à l'achat d'autre chose (ordinateur) avant que je n'écrive sa chanson ? -Nota : le budget n'est en l'occurrence pas une préoccupation, mais il ne serait toutefois idiot d'acheter un char d'assaut pour écraser une fourmi.
Partant, je pose -juste pour ma gouverne- une autre question.
Combien de parties (chant) de 30 secondes pourrais-je ainsi théoriquement envisager ?
Merci bien d'avance pour toutes vos fines réactions d'Afiens affinés.
Alors ça en est ou ton projet de chant avec le Jamman?
0
Hit !
24136
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15Posté le 26/06/2008 à 14:56:36
Bah là -et on est deux mois + tard-, je commence juste à écrire la chanson...
Le thème était trouvé, 'manquait plus que le reste, quoi... (ce qui ne prend pas deux secondes; Wouaf !). Quant à l'enregistrement, on verra dans les mois qui viennent.