Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JamMan pour micro chant (question simple).

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JamMan pour micro chant (question simple).
S'lut les Afiens !

Hors sujet : J'ai fouillé dans les 6 ou 7 premières pages du sujet.

Seulement voilà : moi, les beats, les Giga, les mémoire-flash et autres footswitch et 99 séquences ne me causent absolument pas. (Ce qui tombe rudement bien : moi, j'leur cause jamais non plus :bravo: ).



Je souhaite faire jouer via une JamMan quatre parties enregistrées par la même artiste.

Elle chanterait live, a cappella, ces quatre parties distinctes comme ci-après :

-le chant tenor lead (x mesures d'un temps total d'environ 30 secondes : partie qu'on bouclerait ad lib pour receuillir ce qui suit).
-le chant baryton ( "bass voc" ) (pile idem : 30 secondes)
-la partie alto (pareil)
-la partie soprane (même chose).

Z'inquiétez pas pour l'étendue de la tessiture : ma question n'est ici que technique et je pense toute simple pour vous : est-ce tout simplement techniquement réalisable avec la Jam ? -On parle bien de 4 sources chant, hein.

Un autre gadget (style BOSS RC 20) ferait-il tout aussi bien l'affaire, ou faut-il penser à l'achat d'autre chose (ordinateur) avant que je n'écrive sa chanson ? -Nota : le budget n'est en l'occurrence pas une préoccupation, mais il ne serait toutefois idiot d'acheter un char d'assaut pour écraser une fourmi.


Partant, je pose -juste pour ma gouverne- une autre question.

Combien de parties (chant) de 30 secondes pourrais-je ainsi théoriquement envisager ?

Merci bien d'avance pour toutes vos fines réactions d'Afiens affinés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur....
12
Bien sur....
13

Hors sujet : :???: Bah t'as le hoquet ou t'as enclanché le loop, là ?

14
Alors ça en est ou ton projet de chant avec le Jamman?
15
Bah là -et on est deux mois + tard-, je commence juste à écrire la chanson...

Le thème était trouvé, 'manquait plus que le reste, quoi... (ce qui ne prend pas deux secondes; Wouaf !). Quant à l'enregistrement, on verra dans les mois qui viennent.

La vie, "quoi" :bravo: ...