Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan
Photos
1/1144
DigiTech JamMan

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Question sur le tape tempo et l'utilisation live du looper.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur le tape tempo et l'utilisation live du looper.
Bonjour (ou bonsoir), je rencontre quelques problèmes avec mon jamman !
J'ai bien bricolé mes samples pour qu'ils soient carrés (en tempo 4/4 avec le looper tools téléchargé sur le net), mais il semblerait que le tempo tapé au pied soit plus lent que ce que je désire obtenir.

Par exemple, en voulant tester mes samples par dessus une boite à rythme guitar pro, je me suis rendu compte que le loop était légèrement plus lent et finissait par se décaler.

Donc voilà ma question : Est-ce que ça vient de mon sample ? Du programme utilisé ? De mon pied pas en rythme tout simplement ?

J'aimerai beaucoup utiliser la bête en live vu son potentiel, mais ce "petit" problème de décalage change tout de suite la donne...

Merci beaucoup pour vos conseils ! :clin:
-33- www.myspace.com/tritriren -33-
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a des solutions en bidouillant, mais comme je ne suis pas électronicien, je ne m'y aventure pas. on peut utiliser la LED de tempo pour déclencher une impulsion (synchroniser une machine externe externe ou même amplifier le truc pour avoir un clic). On peut même imaginer utiliser cette "boucle" pour fermer un contact donc aussi pour déclencher une note midi.