Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire à coté.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
1 Matériel nécessaire à coté.
Bonjour

Bon je préviens tout de suite que je n'y connais absolument rien d'où mes questions.

Voila je souhaite acquérir un looper, le jamman je pense, mais en fait je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos à coté?
En fait ce serait pour enregistrer des lignes de percu voir peut etre aussi basse et guitare (quand je me serai améliorée) Je sais qu'il me faudra un micro. Mais pour récuperer le son, il faut brancher ca directement sur un ampli ou alors il faut une table de mixage en plus?

Excusez moi pour ces questions un peu bête mais vu que je n'y connais rien je n'ai guère le choix.
2
Le matos qu'il te faut :

en entrée : tu l'as déjà dis
un micro pour reprendre tout ce qui ne se branche pas (percu)
et les guitare et basse tu peux les brancher direct sur le jamman

en sortie : plusieurs solutions
- un combo guitare mais attention au fréquence de la basse et percu, un peu trop grave pour ce type d'ampli, mais ça fonctionne très bien si tu veux boucler que de la guitare
- un ampli et 2 enceintes
- une table de mixage peux être utile mais pas obligatoire (et il te faudra de toute façon en + des enceintes et éventuellement un ampli)
- un casque audio ! :mdr:

Agent Tallu :coucou:

PS : Hop ! centième message :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
3
Chez moi j'ai un petit ampli guitare mais faudrait donc des enceintes en plus? j'avoue que la je ne vois pas trop le principe.

Sinon merci pour la réponse? Ca me rassure que la table de mixage n'est pas nécessaire :D: je suis pas crésus :mdr:
4
Un ampli guitare a pour vocation d'être utilisé par une guitare, jusque là ok !
tu peux utilisé le jamman pour boucler uniquement de la guitare pas de pb.

Le problème c'est si tu ajoute a tes boucles des parties de basse ou de percu, ou tout autre instrument n'ayant pas pour vocation a être utilisé avec un ampli guitare.
Ces fréquences trop basse "peuvent" endommager l'ampli guitare.

D'où la solution de passer par une sono, qui pourra encaisser toute les fréquences.

Vas voir sur ce sujet, je me posais les mêmes questions il y a quelques mois : clique ici !

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
Bon ca va que mon ampli est pourri alors ^^ C'est sur qu'une sono c'est l'idéal mais je pense que ca va attendre (ca ne doit pas être donné puis faut les enceintes aussi).

Merci pour tes réponses en tout cas. J'acheterai tout ca petit à petit.
6
Et oui, encore quelques centaines d'euros à dépenser !
:bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...