Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 10:39:44switcher entre groupes de pistes enregistrées
salut,
une petite question technique concernant l'utilisation de la jah man avant achat.
voilà ce que je souhaiterais la liste chronologique des actions que je voudrais faire :
1. enregistrement boucle 1
2. superposition avec boucle 2
3. superposition avec boucle 3
4. superposition avec boucle 4
5. coupure des boucles 3 et 4 avec seulement les boucles 1 et 2 qui jouent et chant impro dessus
6. je remet les boucles 3 et 4 + impro chant dessus
voilà je sais pas si la jah man peut faire ça avec ou sans le footswitch fsx3
merci pour vos réponses !!!
voilà un exemple de ces actions avec jah man utilisée par Cyrille Aimée
je pense que non : le undo redo a été pensé pour la création de boucles en phase création et pas forcément pour le live . ce que tu veux faire serait plus facile avec un looper multipistes alors que le jamman n'est que multicouches
Effectivement, le Undo/Redo calibré à la seconde près me semble un peu difficile.
Je pense que le temps de d'effacement/réapparition de la boucle dépend de la taille (ou du poids) de la couche et du coup, du temps de traitement nécessaire pour l'appareil, soit un temps différent pour chaque couche ajoutée !
Solutions :
- S'entrainer sur le même morceau pour maîtriser et anticiper le délai mais dur dur d'être calé pile/poil
- Utiliser des boucles pré-enregistrées différentes bien calées niveau tempo
- Passer effectivement à un autre matos type RC50 qui permet de jouer en multipistes.
Mais bon, y'a surement moyen de se débrouiller, hein !?
la problématique réside plus dans le fait de trouver la combine qui va bien que d'espérer que les machines proposent d'elles-mêmes des options qui sont dès le départ hors de leurs limites d'action.
Effectivement pour sandisco, c'est un système multipisets qu'il lui faudrait dans son projet ou des boucles préprogrammées avec ou sans basse