réactions à la news [Musikmesse] DigiTech JamMan Express XT
- 53 réponses
- 16 participants
- 11 410 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2013 à 10:58:34[Musikmesse] DigiTech JamMan Express XT
DigiTech dévoile au Musikmesse 2013 une nouvelle version de son looper JamMan qui est annoncée sous la barre des $100.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Strings Music Import'
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 20/06/2013 à 09:37:45
Le nouveau venu dans la famille des loopers Digitech sera disponible en France vers la rentrée. En attendant, nous voilà de quoi patienter et sourire un peu :
0
6 route du Pérollier
69570 Dardilly
France
69570 Dardilly
France
+33(0)4 78 43 36 13

deny87
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/06/2013 à 16:24:49
120€chez vous alors qu'il va se trouver a moins de 100€

0

tofe
5742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2013 à 17:38:00
Ben tu l’achètes ou tu veux de toute façon
une autre video débile :
0
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:39:01 ]

turbo chaussure
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 29/06/2013 à 19:24:47
Je me demandais qu'est ce que cela voulait dire looper "stéréo" ?
Si ça veut dire qu'on peut enregistrer 2 sources en même temps et les balancer sur 2 amplis différents c'est génial...
Je cherche une solution pour faire des loop de plusieurs instruments: Guitare envoyée vers l'ampli guitare, et micro envoyé vers sono, avec une bonne qualité sonore et facile d'utilisation.
Si vous avez des infos, je prends!
Si ça veut dire qu'on peut enregistrer 2 sources en même temps et les balancer sur 2 amplis différents c'est génial...
Je cherche une solution pour faire des loop de plusieurs instruments: Guitare envoyée vers l'ampli guitare, et micro envoyé vers sono, avec une bonne qualité sonore et facile d'utilisation.
0

Rolfpedalboards
1625

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/08/2013 à 20:10:28
Perso ce qui me gêne c'est le ce bouton multi fonction , twice pour arrêter et rester presser pour un undo.... ils n'ont rien prévu pour faciliter çA ?
0

mirak63
905

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/08/2013 à 03:01:42
Non, c'est la même merde depuis des années.
Ce qui est bizarre c'est leur "Silent clear"
Sur les loopers à 1 bouton, un appui sur le bouton déclenche immédiatement la lecture de la boucle qui était enregistrée.
Le but est d'avoir aucune latence entre l'appui et la lecture.
Donc quand on fait un appui long pour effacer ça va lire la boucle pendant 2 secondes, puis l'effacer.
Le seul moyen de ne pas avoir de relecture serait de ne pas lancer la lecture et détecter que l'appui est plus long qu'un appui court.
Ou alors de lancer la boucle quand on dépresse le bouton, plutot que quand on le presse.
Ca implique donc une latence au démarage de la lecture d'une boucle déjà enregistrée.
C'est pour ça que sur le boomerang III il n'y a pas de pression longue ou courte sur les boutons de boucles, car le concepteur ne voulait aucune latence.
Aucun looper n'est parfait, mais digitech et boss qui sont pourtant les boites avec le plus de moyens font des choix complètement débiles.
Ce qui est bizarre c'est leur "Silent clear"
Sur les loopers à 1 bouton, un appui sur le bouton déclenche immédiatement la lecture de la boucle qui était enregistrée.
Le but est d'avoir aucune latence entre l'appui et la lecture.
Donc quand on fait un appui long pour effacer ça va lire la boucle pendant 2 secondes, puis l'effacer.
Le seul moyen de ne pas avoir de relecture serait de ne pas lancer la lecture et détecter que l'appui est plus long qu'un appui court.
Ou alors de lancer la boucle quand on dépresse le bouton, plutot que quand on le presse.
Ca implique donc une latence au démarage de la lecture d'une boucle déjà enregistrée.
C'est pour ça que sur le boomerang III il n'y a pas de pression longue ou courte sur les boutons de boucles, car le concepteur ne voulait aucune latence.
Aucun looper n'est parfait, mais digitech et boss qui sont pourtant les boites avec le plus de moyens font des choix complètement débiles.
0

mirak63
905

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/08/2013 à 03:03:34
Citation de turbo :
Je me demandais qu'est ce que cela voulait dire looper "stéréo" ?
si tu veux du XLR il faut le jamman stéréo ou le boss RX 30.
Si du Jack convient alors jamman solo XT, Boss RC-3, Boomerang III le permettent.
0

deny87
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 04/09/2013 à 18:00:28
Y'a pas comme un retard pour la sortie 

0

tofe
5742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/09/2013 à 20:46:04
Hell, c'est un coup de pub pour que les gens n'achètent pas le Ditto, cette pédale n'existe pas en vrai
0
Ola !!!

lerhumdestropik
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 11/09/2013 à 10:13:25
Je viens d'avoir une réponse de Thomann:
"oui il y a bien une fonction Undo/Redo sur le Solo Express XT, ce dernier sera dispo le 21/12/2013."
Bon ben il va faloir encore être patient.
Est-ce que Strings Music Import pourrait confirmer plus ou moins la date de sortie française?!
"oui il y a bien une fonction Undo/Redo sur le Solo Express XT, ce dernier sera dispo le 21/12/2013."
Bon ben il va faloir encore être patient.
Est-ce que Strings Music Import pourrait confirmer plus ou moins la date de sortie française?!
0
- < Liste des sujets
- Charte