réactions à la news [NEWS] [NAMM] JamMan Solo et Stereo
- 72 réponses
- 30 participants
- 31 885 vues
- 28 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Matthias12
A priori pas de différence de qualité de son, tout le monde s'accorde à dire qu'celle est très bonne sur les Digitech. En revanche grosses différences de fonctionnalités entre les 2 pédales !
- le RC50 est un looper multipistes (3 pistes je crois), pas le Jamman Solo
- le Jamman Solo n'a qu'une seule pédale pour gérer toutes les fonctions, çe demande aussi une certaine maîtrise !
- 49 minutes de mémoire interne pour le Boss, 35 chez Digitech, mais extensible à 16h avec carte SD !
- il me semble que la fonction reverse est disponible sur le RC 50, pas sur le Jamman Solo
- etc...
Voilà, en fait comparer la qualité de son est une chose, mais tu t'apprètes surtout à acheter une machine radicalement différente dans l'utilisation...
As-tu regardé du coté de la Jamman Stéréo, un peu plus chère que la solo, mais qui représenterait peut-être le bon compromis performances / facilité d'utilisation ?
C'est en tout cas le choix que j'ai fait, et j'attends avec agacement impatience que les machines sortent de l'usine !
A+
jielbi
donc maintenant j'attends aussi avec impatience
mirak63
un truc me chiffone avec le solo, voir le stéréo
ce qui m'interesse c'est de pouvoir jouer un riff, l'enregistrer en boucle, improviser dessus, puis arrêter la boucle, et enregistrer un autre riff dans la foulée qui tournera en boucle.
dans ce que je lis du fonctionnement, c'est pas possible
il faut forcément un temps d'arrêt, de plus la création d'une nouvelle boucle ne parait pas clair.
Sur le solo une double pression arrête la boucle, mais si on reclick ça relance la même boucle, plutot que refaire une nouvelle boucle.
Si on veut effacer la boucle il faut appuyer 2 secondes et apparement ça lis la boucle pendant ses deux secondes.
Ils auraient pu mettre un mode double click pour partir avec boucle neuve.
Sur le stéréo il y a plus de bouton mais, l'effacement/enchainement de boucles me parait pas plus clair
Il faudrait par exemple que le bouton stop puisse servir à lancer l'enregistrement d'une boucle neuve
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 19:04:26 ]
Nobo
Hors sujet :
Citation :et pi, time-stretching et pitch-shifting, c'est exactement la même chose sauf que c'est exactement le contraire, non ?
Ben oui et non. Stretching, c'est étirement. Shifting, c'est décalage. ...Citation :Sauf erreur, sur le rc50 y'a pas d'emplacement pour carte mémoire... ça fait méchamment pencher la balance vers le Jamman, non ?Non pas de slot mémoire, mais un connecteur USB permettant de connecter le RC-50 à l'ordi qui reconnait alors ce dernier comme un simple disque dur externe. Donc, avantage RC-50 ...
ce n'est pas cela qui va etendre sa memoire sur scene..
Spawn-X
Ouais, passque 48min de boucles, ça te suffit pas pour faire un live?
ChrisParma
Ciao a tutti,
Avant de me décider, je voulais savoir s'il était possible de rentrer un signal provenant d'un microphone ( enregistrement de l'ampli, percussions, etc) par un moyen détourné...(ce qui me simplifierais la vie au niveau taille et budget...) ou bien si seul le Jamman stereo peut le faire...
merci de partager vos trucs et astuces..
Ciao Ciao
Chris
melanilano
La rc50 a une entrée XLR donc oui tu peux entrer des micros, xlr ou par Jack...
https://soundcloud.com/lelakali
Anonyme
bonjour
je voudrais savoir si je peux brancher un micro pour enregistrer des boucles de voix sur la pedale jamman solo dans la prise guitare imput ?
Merci pour votre réponse
Cédric
8oris
Il existe des adaptateurs XLR/Jack!
speedynono50
cette question a une réel importance quant à mon choix entre le stéréo ou le solo.
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte