réactions à la news [NEWS] [NAMM] JamMan Solo et Stereo
- 72 réponses
- 30 participants
- 31 888 vues
- 28 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2010 à 09:06:49[NEWS] [NAMM] JamMan Solo et Stereo
Digitech annonce deux nouvelles déclinaisons de son fameux JamMan : le Solo et le Stereo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pif7pif
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 19/03/2010 à 10:24:15
Bon, alors, Jamman solo ou Jamman "classique" ? That is the question...
Anonyme
52 Posté le 19/03/2010 à 10:56:41
Pour moi le Jamman Classique garde pour lui le côté pratique de 2 pédales, et c'est pas rien : j'ai eu avant le Jamman la Boss Rouge qui n'en a qu'une seule et il faut plus "calculer" en utilisation réelle. Quand tu improvises tu es plus "libre".
pif7pif
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 21/03/2010 à 11:41:01
En effet, ces 2 pédales c'est tout de même bien pratique...
benvoyons
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 27/03/2010 à 12:46:05
Salut !
J'ai enfin un exemplaire du solo chez moi !
En fait je l'avais deja depuis une semaine, mais sans alim car Thomann avait mis l'alim du jamman traditionnel (9v alternatif)...
Donc j'ai recu l'alim hier, et branché le tout avec un fs3x home made (plus petit, plus pratique)
Qualité sonore : meilleure a mes oreilles que le RC2 qui assombrissait le signal enregistré. J'ai la clarté du sample, c est sur.
Les samples batteries sont presques nuls, aucune resonnance...
Le software ?? pour balancer des loops ? pas sorti :"Soon" ils disent.. c est du foutage de gueule de vendre sans la moitié du produit. quelle mentalité de merde. Branché en usb simple : peripherique inconnu, necessite un pilote... TOOOP !!!!
En gros, je peux faire mes boucles simples, le mode du store et du delete est plus facile que le RC2 grace a l'ecran.
Satisfait donc sur la qualité du son reproduit, le reste : ZERO
Je donnerais mon avis final, une fois le logiciel sorti...
Benvoyons
J'ai enfin un exemplaire du solo chez moi !
En fait je l'avais deja depuis une semaine, mais sans alim car Thomann avait mis l'alim du jamman traditionnel (9v alternatif)...
Donc j'ai recu l'alim hier, et branché le tout avec un fs3x home made (plus petit, plus pratique)
Qualité sonore : meilleure a mes oreilles que le RC2 qui assombrissait le signal enregistré. J'ai la clarté du sample, c est sur.
Les samples batteries sont presques nuls, aucune resonnance...
Le software ?? pour balancer des loops ? pas sorti :"Soon" ils disent.. c est du foutage de gueule de vendre sans la moitié du produit. quelle mentalité de merde. Branché en usb simple : peripherique inconnu, necessite un pilote... TOOOP !!!!
En gros, je peux faire mes boucles simples, le mode du store et du delete est plus facile que le RC2 grace a l'ecran.
Satisfait donc sur la qualité du son reproduit, le reste : ZERO
Je donnerais mon avis final, une fois le logiciel sorti...
Benvoyons
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/04/2010 à 07:36:46
Moi y'a un truc qui m'intéresserait, c'est de savoir si le "time-shift" en temps réel marche bien : on rentre une boucle (en la jouant ou en la chargeant par usb quand ça sera possible), on met en lecture et on modifie la vitesse de lecture en jouant sur le "tap tempo"... Bon , je parle pas de passer de 70 à 240 ou vice versa, juste d'un petit ajustement de quelques points histoires de synchroniser "à la volée" la bête avec un batteur ou une prog... est-ce que la réaction est rapide ? Est-ce que les modifs du son restent raisonnables ?
Pas facile à tester en magasin. Alors, avis aux (heureux ?) possesseurs... si quelqu'un veut faire un petit essai... ce serait cool !
Pas facile à tester en magasin. Alors, avis aux (heureux ?) possesseurs... si quelqu'un veut faire un petit essai... ce serait cool !
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 09/04/2010 à 09:38:19
Citation de : ted the Ors
Ouais,
Citation de : jaxapi
Wop hop hop!! Tu m'intéresse toi là!!!
Je croyais que c'était un Duke Nukem ce LP2! Finalement, il serait sur les rails?
T'as quoi comme infos sur le sujet toi?
Citation de : pif7pif
Avant ça, j'avais réglé le problème en n'utilisant plus que de la modélisation, le tout amplifié par un système neutre.
Ceci dit, habituellement, un looper, ça se place dans la boucle d'effet, donc, après la disto, mais ça n'empêche pas la coloration de l'ampli de puissance et du HP.
Ce que tu décris se nomme "time-stretching" et non "time-shifting". Tu as mélangé deux termes: "Time stretching" et "pitch-shifting".
Citation de : jaxapij'aurais pu également vous faire à la soudure ou à la vis ...
franchement qui a besoin de 35 min de loop et de 99 emplacements,
C'est bien présomptueux de croire connaître les envies de tous le monde...
Quel mec à besoin de 35 minutes de loop?
Y a surement pas mal d'exemples....
- un mec qui joue du prog!
- un mec qui a 35 minutes de backtrack et qui veut un petit système fiable, pas cher et portable
- un mec qui s'en sert pour bosser et à la flemme de "vider" la mémoire toutes les heures
Ouais,
- Un mec qui donne des cours avec son looper
- Un mec qui se sert de son looper comme bloc-notes musical
- Un mec qui se sert de son looper pour développer des idées de compos avant de passer sur Cubase
- Un mec qui fait des démos ou des showcase sans pouvoir ou vouloir se faire accompagner d'un groupe entier
Citation de : jaxapi
Trève de plaisanterie, avez-vous des infos sur le nouveau looperlative lp2 ?
Wop hop hop!! Tu m'intéresse toi là!!!
Je croyais que c'était un Duke Nukem ce LP2! Finalement, il serait sur les rails?
T'as quoi comme infos sur le sujet toi?
Citation de : pif7pif
Une question de novice :C'est bien pour ça que de plus en plus de loopers proposent une sortie supplémentaire assignable.
Mettre un accompagnement sur la carte SD, c'est super.
Mais si cela va sur le canal disto de l'ampli guitare... ça va pas être terrible, non ?
Avant ça, j'avais réglé le problème en n'utilisant plus que de la modélisation, le tout amplifié par un système neutre.
Ceci dit, habituellement, un looper, ça se place dans la boucle d'effet, donc, après la disto, mais ça n'empêche pas la coloration de l'ampli de puissance et du HP.
Citation :
Moi y'a un truc qui m'intéresserait, c'est de savoir si le "time-shift" en temps réel marche bien : on rentre une boucle (en la jouant ou en la chargeant par usb quand ça sera possible), on met en lecture et on modifie la vitesse de lecture en jouant sur le "tap tempo"...
Ce que tu décris se nomme "time-stretching" et non "time-shifting". Tu as mélangé deux termes: "Time stretching" et "pitch-shifting".
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 09/04/2010 à 11:03:54
Citation :
exact, merci de la précision... j'ai juste un excuse, c'est l'heure de mon post... chez moi la bidoche se réveille à 6h30 et les neurones vers 10h55, dans le meilleur des cas...
et pi, time-stretching et pitch-shifting, c'est exactement la même chose sauf que c'est exactement le contraire, non ?
Citation :
Et pour tout ça, 35min, c'est vraiment trop peut. Avantage RC-50 avec ses 48min...
Sauf erreur, sur le rc50 y'a pas d'emplacement pour carte mémoire... ça fait méchamment pencher la balance vers le Jamman, non ?
Hors sujet :
Sinon, il faut beau à Metz ? car sur Toul ça vient de se lever...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 12/04/2010 à 15:41:31
Hors sujet :
Citation :et pi, time-stretching et pitch-shifting, c'est exactement la même chose sauf que c'est exactement le contraire, non ?
Ben oui et non. Stretching, c'est étirement. Shifting, c'est décalage. ...
Citation :
Sauf erreur, sur le rc50 y'a pas d'emplacement pour carte mémoire... ça fait méchamment pencher la balance vers le Jamman, non ?Non pas de slot mémoire, mais un connecteur USB permettant de connecter le RC-50 à l'ordi qui reconnait alors ce dernier comme un simple disque dur externe. Donc, avantage RC-50 ...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 18/04/2010 à 22:44:32
Livraison du jamman stereo repoussée au 20 mai chez Thomann...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jielbi
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 19/04/2010 à 22:03:08
salut a tous, je revends mon rc 50 trop lourd a gerer et je compte acheter la petite digitech jaman solo .....y a t'il une difference de qualité de son (en dehors de la stereo evidemment) ?
- < Liste des sujets
- Charte