DigiTech JamMan Stereo

4.3/5
  • pacou74pacou74

Superbe produit

DigiTech JamMan StereoPublié le 01/01/12 à 20:09
    Sa seule contrainte: une alimentation AC à 1,3A et non du DC. J'ai réglé le problème de pedalboard en me servant d'un Stage 55 de SKB qui prévoit son alimentation.

Une petite lecture du manuel rend la prise en main plus simple. Il parait que certaines personnes n'arrivent pas à s'en servir. Perso, je pense que c'est parce que pour travailler avec ce matériel, il faut se former à bien garder le rythme si on joue au métronome pour une raison X ou Y. Sinon, pour faire une première boucle, et rejouer par dessus c'est nickel.

De plus, tu enregistres tes play-backs sur une carte SD 16Go ou 32Go tu as de quoi faire. En gros: 5 playbacks/Go. La qualité sonore est en fonction de la qualité de la source. Sinon le rendu est très bon.

2 ans d'utilisation. Je referai le même choix sans hésiter. Pour ce faire une bonne idée du matériel, je lis son manuel avant d'en faire l'acquisition, je vous invite à faire de même car le manuel existe en français http://www.digitech.com/system/documents/33/original/JamMan_Stereo_Manual_French.pdf?1287007164 .
  • andreschandresch

J'adore

DigiTech JamMan StereoPublié le 16/07/11 à 20:47
    Seulement un looper, mais vraiment excellent!!
    Jammanager est un logiciel qui permet de "mettre de l'ordre" dans ses loop!!!
    Modèle pédale à technologie numérique.
    Connectique 2 entrées et 2 sorties en jack pour la stéréo, une prise USB pour être relié à un ordinateur pour la sauvegarde des loop.
    Une prise pour le footswitch en option FS3X, prise mini jack pour le casque, et une autre pour l'entrée aux.
    Une prise jack en sortie pour envoyé le tempo sur une autre source , par exemple au batteur pour qu'il joue suivant le tempo du looper!!!
    Et enfin une prise XLR pour un micro chant.

Il faut un temps d'adaptation, pour que çà devienne naturel

Seulement un looper, mais vraiment excellent!!
    Jammanager est un logiciel qui permet de "mettre de l'ordre" dans ses loop!!!
    Modèle pédale à technologie numérique.
    Et enfin une prise XLR pour un micro chant.

Il faut un temps d'adaptation, pour que çà devienne naturel

Il n'y à aucun effet!!!
    il y à quelques sons de batterie, mais c'est plus un clic amélioré pour pouvoir être bien calé sur le tempo du looper!!!
    Mais le son que l'on viens d'enregistrer est super nickel!!!

Je l'utilise seulement avec une guitare, car grace à mon Axe Ultra, j'ai programmé quelques patch pour pouvoit TOUT FAIRE, guitare clean, cruch, disto, etc... Avec le pitch shifter je fais un son de basse avec ma guitare, des sons de synthé, etc...

Je ne mets que 9 car pour mettre 10, il y aurait du avoir des loop de batterie vraiment exploitable.

Depuis le 13 juillet.

J'ai eu un autre looper, le jm4 de line 6, et qui ne me convenait pas du tout, car on à un loop, et qu'on ne peux pas changer par une autre sans arreter la premiere loop :-(
    J'aime la qualité du son restitué, la stéréo complete, pouvoir changer de loop par n'importe quelle autre loop, et il y en à 98 autres de disponible.

Je l'ai payé 256€ chez euro guitar, car il faisait 10% ce jours là!!!

Je ne regrette pas du tout mon choix, mais j'ai hésité avec le Boss RC-30 (que je n'ai pas essayé), car le Boss a des boucles de batterie integré, mais il n'a que deux switch au lieu des 4 du Digitech!!!
  • Mr High GainMr High Gain

DigiTech JamMan StereoPublié le 07/07/11 à 14:57
    looper excellent très complexe car ne manque pas de possibilité manuelle fournie en français (pour ma part) très bien expliquer.

configuration general très complexe (normal vu les possibilité) manuel clair. R.A.S.

le looper est le plus dans le pedalboard d'un guitariste solitaire ^^. Effet très bien marlgrer une petite coupure en fin de loop.

je l'ai depuis hier très bon matériel.
    Je referai se choix!
  • la.boulanderiela.boulanderie

DigiTech JamMan StereoPublié le 27/04/11 à 09:58
    Sur les caractéristiques tout a été dit dans les avis précédents.

La configuration est très simple. Le manuel (en français) est assez clair et je n'ai pas eu besoin de le regarder longtemps.
    L'édition des sons est assez simple.

La qualité sonore est très bonne. On peut empiler pas mal de couche sans perte de qualité.

Sur les caractéristiques tout a été dit dans les avis précédents.

L'édition des sons est assez simple.

J'avais déjà l'habitude d'un looper. J'ai pris celui là pour avoir une entrée et sortie stéréo. Je l'utilise principalement avec mon VG 99 et une guitare (le VG 99 est un appareil qui modélise des sons de guitares ce qui permet avec un looper d'empiler un son de basse, de banjo, une guitare synthé + une guitare électrique par exemple.

Le produit correspond parfaitement à mes attentes. Le rapport qualité prix pourrait être meilleur mais il n'y a pas de produits vraiment concurrent aujourd'hui. Boss va sortir le sien mais j'aime moins le système de déclenchement au pied chez boss que je trouve plus difficile à gérer en live.

Tout serait parfait sur cette pédale Digitech si il n'y avait pas un vrai problème avec le logiciel de gestion qui permet de gérer l'organisation des boucles. Ce logiciel ne fonctionne pas avec tous les ordinateurs (j'ai pu l'instaler sur XP mais pas sur Seven). Il reconnait normalement les fichiers wave mais cela marche pour certain et pas pour d'autres. C'est un grand mystère. On aurait aimé qu'il reconnaisse les formats mp3 pour gagner un peu de mémoire.

Donc si on crée ses boucles en live c'est parfait mais si on veut préparer des boucles à la maison cela devient plus galère. Je ne peux qu'inviter Digitech à faire une mise à jour urgente de ce logiciel utilitaire.

Dans les bons points, il faut indiquer que l'adaptateur électrique est compris ce qui n'est pas le cas chez Boss.
  • neiineii

Génial !

DigiTech JamMan StereoPublié le 21/07/10 à 22:50
    4 pédales (les classiques REC/DUB/PLAY/UNDO/REDO et STOP/CLEAN plus LOOP UP/DOWN).
    Chassis en métal costaud, lecteur SD, entrées / sorties stéréo

Rien de plus simple surtout si on connait déjà le principe du looper.

le UNDO/REDO de base est peu utilisable car il faut appuyer longtemps pour l'activer par contre
    le FS3 en option apporte un plus indéniable, le UNDO/REDO instantané (je ne l'ai pas encore acheté)

Le son est impeccable et bien restitué, il suffit de bien régler les différents volumes.

Chassis en métal costaud, lecteur SD, entrées / sorties stéréo

Rien de plus simple surtout si on connait déjà le principe du looper.

il est branché en sortie de mon pod X3 live qui me sert aussi d'interface USB, donc je peux looper la guitare et tous mes instruments virtuels ! C'est très riche !

Je l'utilise depuis deux mois (en gros depuis qu'il est disponible) en remplacement d'un JM4 de Line 6 (qui avait 2 défauts majeurs à mon goût : pas de REDO ! et aucun moyen de passer en live d'une boucle à l'autre)

J'ai attendu qu'il sorte pour remplacer le JM4 et je ne suis vraiment pas déçu ! les fonctions loop up/down sont très utiles pour passer du couplet au refrain d'un morceau par exemple.

Avec l'expérience, je referai ce choix. J'ai donc possédé un JM4 très décevant et testé le précédent JamMan (2 pédales) celui-ci est encore mieux. J'ai aussi beaucoup joué avec des loopers "virtuels", celui de Guitar Rig (très similaire à un JamMan) et celui d'Ableton Live 8 qui a des possibilités encore plus grandes ! (je m'en sers beaucoup, mais je garde de JamMan pour son côté simple et immédiat : pas besoin d'allumer l'ordinateur, d'ouvrir Live...)

Très bon produit.
  • TeurastajaTeurastaja

DigiTech JamMan StereoPublié le 17/06/10 à 11:55
    C'est un looper stereo avec donc entrées gauche/droite, sorties idem, entrée micro, auxiliaire et sortie casque.
    Ah et aussi slot pour carte mémoire SD.
    Le chassis est en métal, le tout respire la solidité.
    Un gros 10/10 pour cette catégorie.

Je n'avais jamais essayé de looper avant celui ci donc j'ai été un peu dérouté la première fois.
    Lecture du manuel nécessaire pour ma part, en une demi heure j'enregistrais ma première boucle (ce qui reste correct).
    Un gros plus pour l'utilisation: le mode auto record, et le fait que le tempo soit automatiquement détecté lors d'un enregistrement.
    Ah et aussi slot pour carte mémoire SD.
    Le chassis est en métal, le tout respire la solidité.
    Un gros 10/10 pour cette catégorie.

On peut aussi régler les niveau d'entrée, sortie (de la loop, de l'instrument et de la piste de batterie)
    Les switchs sont bien positionnés, par contre je n'aime pas les boutons "multi fonction", donc je mets un 9.

Excellente.
    Pas de perte de qualité ou quoi que ce soit, j'ai été très surpris.
    Je l'ai utilisé avec une guitare électrique, enregistré quelques boucles et franchement à ce niveau là encore rien à redire.
    A noter qu'il y a des patterns de batteries intégrés d'assez bonne qualité également.

Je ne l'ai qu'essayé pendant plus d'une heure et je suis assez novice en ce qui concerne les loopers, mais une chose est sure c'est que c'est un produit complet et de qualité, et assez intuitif niveau utilisation.
    Si j'avais les moyens et l'utilité d'un tel engin evidemment je serais reparti avec ;)
    Bref je le conseille vivement.
    J'ai également essayé le JamMan solo, du fait de sa taille réduite il est moins simple à utiliser, mais reste aussi un produit de très bonne qualité.