Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet EHX 2880. Comment faire en sorte de cacher le click du métronome au auditeur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
1 EHX 2880. Comment faire en sorte de cacher le click du métronome au auditeur ?
Bonjour

J'utilise depuis quelques mois le EHX 2880. C'est vraiment une belle machine, mais je lui reproche un defaut : le métronome.

- J'enregistre en quantize. Et si je rappel le métronome apres avoir enregistré ma premiere boucle, le son du click ne se fait entendre qu'a volume 8 sur 10!!! Le click est d'ailleur tres desagreable... a fort volume il est meme insuportable
Donc j'aimerai pouvoir enregistrer certaine boucle au click, mais sans que mes auditeurs n'entendent ce click. J'ai essayé de brancher un casque au 2880, mais ca ne coupe pas le click pour autant.

Bref, y'a t'il possibilité de coupler le 2880 (en synchro midi par exemple) avec un métronome externe, ou je pourrai brancher un casque sur ce métronome, pour enregistrer des boucles au click, sans que personne n'entendent les pulsations??

Merci pour votre aide,

Olivier
2

Citation : Bref, y'a t'il possibilité de coupler le 2880 (en synchro
midi par exemple) avec un métronome externe, ou je pourrai
brancher un casque sur ce métronome, pour enregistrer des
boucles au click, sans que personne n'entendent les
pulsations??

Ben oui, c'est m^m le but d'un looper midi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok cool

merci Spawn-X de me venir en aide. J'avais deja cru comprendre que tu pilotais le 2880 en midi, j'allais bientot te MP pour justement avoir plus de précision :bravo:

Donc pour le moment mon premier objectif est de sequencer le 2880 avec un métronome midi. Peux tu me conseiller des modèles pas trop cher?

merci de ton aide,
4
https://fr.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=27828&mode=affiche&idproduit=60451&id=566911

j'ai vu celui ci... un peu cher malgré tout... je vais chercher d'autres modeles
5
J'utilise pas vraiment le 2880.
Le magasin avec lequel je bosse m'en a prété un pour tester, mais je ne l'ai toujours pas rendu.
En fait, côté midi, méfiance, car la synchro semble instable. Pour ce qui est du pilotage midi, ça se résume en fait Play/Stop, et basta.

Ceci dit, j'attends quelques temps pour remplacer mon RC-50 par un Repeater ou un autre looper qui tienne vraiment la route.
J'ai utilisé plusieurs années durant un JamMan Lexicon dont la synchro midi était parfaite, mais dont la capacité mémoire de seulement 32 secondes maxi devenait un peu juste pour moi. Je regrette de l'avoir revendu cependant car son remplaçant, le RC-50, est à la rue total, tant sur le plan midi qu'audio ou pilotage.

Le problème, c'est que, justement, j'ai impérativement besoin d'une synchro irréprochable car j'utilise de nombreux effets au BPM et mon batteur joue sur electronique.
J'utilise par ailleurs une petit boite à rythme qui me sert à la fois de clic pour le batteur, et de modulateur pour mon vocoder.

Ma BàR est une des plus simples du marché. C'est une RT123 ZOOM payée 50€ sur eBay. Mais je prévois tout de m^m de la changer car malheureusement pour moi, elle ne conserve pas son paramètre d'asservissement à la synchro d'une machine externe, et à chaque redémarrage, je suis obligé de le reparamétrer correctement. Un peu relou.

Ceci dit, plutôt qu'un simple métronome midi, je conseille au minimum une petite BàR, car on peut généralement y programmer des rythmiques plus ou moins complèxes là où le métronome se contentera d'un simple clic. Exception faite des quelques patterns rythmique embarqués, c'est souvent un peu trop limité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tiens! La synchro MIDI du 2880 serait elle instable? Quelqu'un a t il ce probléme? Merci a certains d'avoir pris le temps de répondre à mes precédentes questions à ce sujet, alors que d'autres les on ignorées...
7

Citation : Tiens! La synchro MIDI du 2880 serait elle instable?

Jette un oeil aux autres topics de ce forum, tu seras vite fixé ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation : Jette un oeil aux autres topics de ce forum, tu seras vite fixé ...

C'est tous vu, il me semble avoir posé beaucoup de question à ce sujet (notement au travers des forums), sans trouver réponse... :(((
9
Salut

J'ai acheté un métronome BOSS DB-90.

Je branche le 2880 en MIDI OUT
et le DB-90 en MIDI IN

Je joue en quantize ou parfois non

Aucun décallage de click... meme apres 1 heure de jeu sur le meme tempo.
Si j'augmente le tempo du 2880, le tempo du DB-90 se synchronise aussitot en temps reel. Aucun décallage meme en changeant le tempo du 2880 dans tout les sens