Quelqu'un l'a t-il essayé?
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 453 vues
- 7 followers

yanyan

- 1
- 2

Anonyme

une seule loop est sauvegardable sur la carte CF apparement
transfert de fichier par usb
feddback
pitch
synchro midi
footswitch optionnel ( rec , play , reverse , track select , octave , new loop ) le meme que le 16 sec
infos :
"The 2880 Super Multi-Track Looper is 4 mono tracks and 1 stereo mix track with L+R in and outs. It records at 44.1 kHz, 16-Bit. It stores Loops on a Flash Card. You record the first loop length depending on the amount of memory on the flash card. So once you set track one to be say 5 minutes all other loop tracks with be 5 minutes or less. You can also record in reverse. Then you can mix and pan the four to the stereo 2 tracks. Then record 4 new loops, save the whole thing to the Flash Card and take it to your next gig. It features Midi Clock, Tempo and Pitch change (1 octave up and down) headphone jack and true bypass switching and an optional foot controller."

yanyan

peut on overduber sur chaque pistes?
peut on jouer simultanement des loops de durées differentes?
quand sera t-elle dispo?

kunfi

Moi ce qui me gène c'est le pédalier en option, qui lui ne semble pas en vente. Est ce qu'on peut piloter l'engin avec un pédalier midi classique ?
J'étais sur le point d'acheter un Jamman Digitech, mais ce qui m'intéresse sur l'Electro-Harmonix c'est la stéreo.
Si quelqu'un a plus d'info, car c'est vraiment pas facile de trouver la doc de ce machin...

Anonyme

de toutes facon ca ne saurait tarder
pour des infos , faut surfer sur les forums etranger
-sinon , le pedalier , c'est celui du 16 sec digital delay d'EH , 6 footswitchs
-overdub possible , je ne sais pas si il se met en overdub directement apres avoir bouclé la premiere loop , a suivre
-controllable par un pedalier midi , tres bonne question et je vous remerci de l'avoir posé
- loop avec pistes de duree differente , tres bonne question et je vous remerci de l'avoir posé
va falloir atendre encore un peu

Phil (aka crazy banker)

Anonyme

je pense que le RC50 est plus pour faire des loops standarts en live, t'empilles des couches et des couches , tu switch entre plusieur loop genre intro couplet refrain , genre l'homme orchestre
le 2880 est a mon avis plus pour les bidouilleurs avec ses fonction pitch , reverse etc ... creer des textures etc....
attention , ce n'est qu'un avis personnel !

etant donné les possibilités de chaque , tout est possible

Spawn-X

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Spawn-X

Gillou, tu va en avoir en stock?
Tu nous tiens au jus?

GillouLyon

Faut dire que j'ai un QI d'huitre perlière...

Mais en tout cas, on peut faire des trucs de ouf avec, alors oui, j'en aurai, mais pas avant 15 jours environ.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

Citation : Et moi, je pense que tu te trompes car le RC-50 permet de faire jouer toutes ses boucles en m^m temps, exactement comme un Repeater ou un LP1 et également comme semble le permettre ce 2880.
bin oui , c'est le fonctionnement basique des loopers multipistes
ce que je veux dire , c'est que le 2882 offre plus de possibilités pour travaillé ta loop , la pitcher , reverse , panning
le RC50 n'a pas de fonction reverse et pitch je crois

Anonyme

Anonyme

Phil (aka crazy banker)

bon j'en conclus que ça fait + ou - le même boulot alors. L'ergonomie me semble moins adaptée au live.
Merci pour vos commentaires

yanyan

GillouLyon

Na.

Anonyme

nous oublie pas et dit ce que t'en pense

SparkendeFugl

Ca ça serait vraiment top!
Perso un sampler ça me tente grandement, mais j'hésite vraiment entre une truc simpliscime style Akai Headrush, ou un truc bien complet comme ça.
M'enfin 3 headrush pour un seul 2880!

GillouLyon

Na.

SparkendeFugl

GillouLyon

Au premier essai, je retrouve bien le grain de la Big Muff. Il faudrait affiner en comparant les 2 côte à côte.....
La bonne surprise, c'est que la Little est maintenant dans un solide boitier en alu, le même que la MXR Phase 100, donc bien plus costaud que la boite en tôle habituelle...
Na.

SparkendeFugl

Hors sujet : La différence entre les deux muff est censé étre seulement la taille ou pas ?

GillouLyon

Hors sujet : Honnêtement, pour le moment ça m'a semblé extrêmement similaire. Il faut juste que je trouve le temps de les comparer en vrai, et c'est le temps qui me manque le plus....
Na.

clemendaq

hé bien je comprends rien du tout. je ne suis pourtant pas un trisomique, je'utilise une rc-20 depuis quelques années et j'avais hate enfin de pouvoir synchroniser en midi une pedale sampler... et ohhh magie ça marche pas... vraiment top. ( la seule methode reelement fiable que j'utilise jusqu'a present c'est mon laptop avec ableton live, un preamp qui alimente un micro devant mon orange et un pedalier midi pour enregistrer tout ça.. )
pour le moment avec la 2880 impossible de caler une loop réellement, ( ça se decale malgré la synchro, ça pitche dans tous les sens de maniere assez aleatoire ) quand on lance le sequenceur maitre ça lance forcement la loop en lecture, ( ou en enregistrement, encore mieux ) et vu qu'on peut pas effacer une loop ( !! ) c'est un peu genant ( on efface les loop en en creant une autre... c'est a dire en appuyant sur "new loop"... donc si on prepare l'enregistrement avant de lancer la lecture sur le sequenceur, ça lance l'enregistrement direct a la lecure... )
bref c'est un peu anarchique. le synthetique manuel est clair, mais pas tres complet ( un rapide tour des diverses fonctions, en couleur s'il vous plait ).
je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça, je vais continuer mes tests, mais pour le moment c'est pas glorieux.
je pensait bêtement, avec ma logique informatique, qu'on pouvait appuyer un poil avant le temps et que l'enregistrement partirait avec la synchro sur le temps, mais non. au lieu de ça ça pitche la loop pour essayer de la caler mais sans succes...
sinon sans le pedalier optionnel c'est bien entendu inutilisable pour un guitariste a moins d'avoir un troisieme bras... je pense qu'on peut utiliser le même pedalier que pour le 16sec. delay, du moins j'espere, je comptais le commander aussi, si quelqu'un peut confirmer... ( aucune infor sur le looper sur le site E-H... )
autres infos en vrac, on peut inverser la loop , mais on ne peut pas selectionner le bouton "reverse" avant l'enregistrement, comme sur une rc-20.... les 4 loops sont indisociables, et doivent faire la même durée que la premiere loop enregistrée. la lecture envoie toutes les boucles simultanement.
sinon elle a de la gueule ( quoi que... les potards sont un peu leger, comparé aux autres produits E-H... on dirait des mauvais potards de table de mix yamaha, voire BST pour être mechant, et les switches ressemblent a des cachets d'extasy )
bon, mon post doit être un peu fouilli, j'espere que je ne decouragerais personne mais je conseille a ceux qui veulent a tout prix se la payer d faire comme moi.. un petit cheque de caution pour un empreint au magasin, en cas de mauvaise surprise....
si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2