Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/157
Electro-Harmonix 2880

Synchro midi mpc + 2880

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 336 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synchro midi mpc + 2880
Bonjour,
Je viens d'acheter une 2880 et j'essaye de faire fonctionner la synchro midi avec ma mpc 1000 (en maître). J'ai réussi à le faire mais souvent ça déconne. Je ne suis pas sur de bien m'y prendre mais j'ai l'impression que d'autres personnes ont se pbm. Quelqu'un a-t-il une astuce ou une bidouille à me conseiller ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

du monde à le nouvel Os ? ca donne quoi la synchro en slave ?

12
13

Chez moi le looper marche bien en slave. Dans ma config c'est une rm1x qui est en master et c'est nickel, y a jamais de décalage. J'ai essayé aussi pendant 1 semaine avec ableton live et ça fonctionnait mais je me souvient plus lequel était en maître...

D'ailleurs, ça m'étonne les premiers post où les gars arrive pas à synchroniser avec une MPC... Faut bien comprendre qu'il faut mettre le looper sur QUANTIZE pour être en synchro, en maître ou en esclave.

14

hello, alors plusieurs petites choses.... il est recommandé quand vous enregistrez avec le 2880 de le mettre en quantize et de vérifier une fois la boucle "faite"  qu'il ne vous rajoute pas un petit reste de temps...et là le click de la 2880 est utile pour que la boucle du 2880 corresponde exactement aux nombres de mesures de la mpc... voilou, j'ai ma mpc en maitre d'une tr707, elle meme maitre du 2880 et tout est calé pour peu que je passe un peu de temps à tout caler au niveau des longueurs de mes boucles... yo mpcèvement!

15
16
Bonjour,

Je ne comprends pas que certains aient du mal avec la synchro midi.
Chez moi, avec la dernière version de l'OS, ça marche vraiment sans problème, je viens de tester à nouveau.
C4est nickel et parfaitement synchro.
Et la fonction QUANTIZE est vraiment très pratique pour avoir des boucles parfaites.
17
J'arrive un peu en retard, mais bon. J'ai une korg esx-1 que j'utilise en maitre pour contrôler diverses machines ( roland mc09, tr 505, kaoss pad3 et parfois d'autres trucs) sans aucun souci:D:, mais voilà avec le 2880 impossible de faire quoi que ce soit:fache: pas moyen d'avoir le start ni le stop, le 2880 ne réagi pas aux changements de tempo, impossible! J'ai essayé avec le kaoss pad3 en maitre: pareil!!!!:((
Avez-vous résolut le problème pour la mpc ?:???:
J'ai installé le dernier os et apparemment c'est pas ça!?:x:
!!!SOS!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 17:38:57 ]