Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/178
Electro-Harmonix 2880

Synchro midi mpc + 2880

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synchro midi mpc + 2880
Bonjour,
Je viens d'acheter une 2880 et j'essaye de faire fonctionner la synchro midi avec ma mpc 1000 (en maître). J'ai réussi à le faire mais souvent ça déconne. Je ne suis pas sur de bien m'y prendre mais j'ai l'impression que d'autres personnes ont se pbm. Quelqu'un a-t-il une astuce ou une bidouille à me conseiller ?
Merci
2
Meme probléme snif :(((
3
Coucou, aprés maint et maint prise de tête, demandes de conseils en pagaille (merci Mr fa-mex!!!), suicides, meurtres, j'en oubli encore, j'ai enfin obtenu une synchro en passant le looper en MASTER.Alors oui c'est frustrant pour les controles, mais faute de mieux c'est une solutin non négligeable :| En revanche, je sais qu'il existe des filtres pour messages MIDI, trés répendu dans les années 80, afin de pouvoir laisser passer ou bloquer les messages que tu souhaite recevoir! Voilou, comme je me mets doucement à potasser le MIDI, je te tiens au jus dés que j'ai de plus amples infiormations (j'ai dégoter un vieu filtre sorti du grenier, je vais m'y coller dés que possible :bravo: ), à bientôt.
4
:non: Non, non et non!!!! Apparament toujours pas :non: Ma mc que j'ai passé en SLAVE, va plus vite que la musique, le décalage est audible au bout d'une minute de loop, cela devient génant surtout quand la structure de ta compo fonctionne sur celui ci!! C'est quand même abérant au prix de cet appareil de ne même pas pouvoir obtenir une synchro correct, à moins que je soit vraiement idiot et que j'ai oublié de raccorder mes machines avec le cable MIDI...euh! ben non même pas, bref si quelqu'un a une idée à soumettre (connections, erreur potentielle, MASTER, SLAVE, REMOTE et toutes la clik...)
Enfin voilou, mon flingue n'est pas loin, il est chargé prés à accomplir ça tache, lui au moins n'aura pas de probléme avec la synchro de mon doigt, quoi que snif! Autre défaut constaté, la quantification n'apprécie guére les mesures assymétriques (7/4), quelle soit en MASTER, REMOTE ou SLAVE (toujours les mêmes!), en bref : abérant!
5
Avez-vous essayé de synchronisé votre machine en esclave avec d'autres périphériques que ceux dont vous parlez (MC et MPC)?

Et avez-vous essayé de contacter Electro-Harmonix pour avoir plus d'info ?

Sinon je reprendrai la question de Spawn-X pour savoir s'il on peut controler le 2880 avec un autre controleur que le "2880 Foot Controller" ?

ø««« DBL »»»ø

6
Non à vrai dire, j'ai essayé sur mon claviers (yamaha p 120) probléme : la synchro est dépendante du séquenceur du claviers et celui ci ne dure que 46 secondes...donc impossible à vérifier correctement.J'ai posé plusieurs questions à ce sujet sur les forum de la mc808, celon certains le probléme viendrais du looper.Pourtant j'ai essayé les deux config, un coup en MASTER et un coup enSLAVE, en vain... :((( La seul solution qu'on m'a proposé et que je n'ai pas encore essayé est de tout relier à une interface midi et d'utiliser son horloge à elle :???: Pourquoi pas, mais quand même au prix de c'est deux appareil, serai je le seul à penser que c'est du foutage de geueule où c'est peut être moi qui suis pas doué,maybe...
7
:bravo: Bonjour tous le monde, on y arrive youpi!!!! j'ai donc passer mon looper en MASTER, relier à ma 808 en SLAVE, mais avec un câble MIDI de 1métre (celui que j'utilisais, était de 6métres ouuuuuuuh le nul!!!! :oops: ).Mais attention la synchro est niquel que dans cette config.Dans lke cas contraire, le looper n'accepte pas l'esclavagisme :non: .J'espére que ça pourraq en aider certains, à bientôt....Ah oui, spliffy j'ai oublié de répondre à ta question la derniére fois, non à ma connaissance il n'existe pas d'autre footswitch compatible pour controller la bestiole...
8
yep, j'ai ma configue ainsi: une roland 707 en master (donc sortie midi out)et le looper en slave (sortie midi in et penser a enclencher le bouton externe clock)... voila je pense qu'il est mieux de mettre le 2880 en slave car vu la précision du tempo c'est plus facile a régler sur une autre bécane!!!
9
10

il faut upgrader l'OS du 2880

https://www.ehx.com/products/2880 à droite

la version 1.5 est censée résoudre tous les bugs de synchro

par ailleurs dans le manuel ils expliquent bien que la synchro n'a du sens qu'avec le mode "quantize" activé (logique)