Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/157
Electro-Harmonix 2880

Sujet Choisir un pédalier midi pour le looper EHX 2880

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 15 233 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choisir un pédalier midi pour le looper EHX 2880
Bonsoir,

Une fois fait le tour des usages traditionnels (type loopers habituels), on peut aller plus loin, beaucoup plus loin avec le 2880, vu l'immense implémentation midi que les ingés de chez EHX ont bien voulu mettre en oeuvre sur cette machine, et qui dépasse de loin tout ce qui se fait habituellement sur un looper (en dehors des racks inaccessibles).

A l'évidence, pour tirer encore plus de l'incroyable puissance de cette fabuleuse petite machine, il est souhaitable d'avoir recours à un pédalier midi (ce qui peut aussi éventuellement permettre de faire l'économie du pédalier propriétaire du 2880 par la même occasion, on verra à l'usage).

Mais en matière de pédalier midi, le choix est large, les prix sont parfois très élevés (pour des fonctions pourtant ultra-simplistes, ils ont trouvé l'eldorado les constructeurs) et la plupart d'entre eux comportent de telles lacunes que le choix est malaisé.

L'évidence du choix du FCB1010 est finalement discutable, et quoi qu'il en soit, je l'écarte personnellement pour des raisons d'encombrement, voir de déplacement.

Les infos sur les pédaliers midi sont ici : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html et aussi https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/

Pour nous, c'est simple, il faut que le bestiau permette l'envoi de plusieurs PC et CC sur l'appui d'un seul switch du pédalier (au minimum 4PC) et que cela soit librement programmable, ce qui n'est pas systématique en regardant les fiches techniques de nombreux pédaliers.
(Pour moi perso, s'il envoie du NOTE ON/OFF en même temps, ce n'est pas plus mal pour piloter le départ de samples sur une autre machine genre MPC ou sampler)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous choisi un pédalier midi pour votre 2880 ? Quel est votre retour d'expérience ?


[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 13:12:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

bntpmstr , désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message. Ta question est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, alors permets-moi de te dire qu'elle est excellente, c'est une des plus intéressantes que j'ai pu lire ici, et c'est précisement l'objet de mes recherches depuis plusieurs années sur ces machines...

Et la réponse est : OUI ! on peut, ça fonctionne, et c'est même le bonheur. Perso moi je fais ça avec un sequenceur hardware car je ne veux pas d'ordi sur scène.

Quand on a compris ce que tu évoque plus haut, alors on a tout compris... l'avenir de l'utilisation des looper est là, précisemment là en fait...