Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture des presets ( loop )

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 333 vues
  • 4 followers
1 Lecture des presets ( loop )
Bonsoir
Comment fait on pour lire un preset et passer à un autre sans pédalier (qui a l écran affichage loop )?
Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:22:13 ]

Afficher le premier post
11
alors la ca tient en une ligne : pas de gestion midi (ou du moins embryonnaire sur la version 3 et aucun retour d'un eventuel acheteur) ....donc on ne parle pas de la meme chose ...si tu veux un looper analogique sans midi ...je te conseille le digitech jamman stereo ca coute rien ( j'en revends un a 130 euros d'ailleurs) c'est hyper fiable,hyper simple et hyper costaud ...voila

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 23:17:36 ]

12
Ok merci pour ta réponse
Je veux du midi donc j oublie la boomerang !
13

ben oui, mais tu retombe dans la même problématique : quel looper est bon en midi ...  mrgreen

qu'est-ce qui te génais dans le 45000 déjà ? le fait de ne pas switcher les loop à la main, mais au pied sur un pédalier plutôt tyoé "guitare", c'est ça ?

si oui, il y a une solution (simple)...

14
Citation :
qu'est-ce qui te génais dans le 45000 déjà ? le fait de ne pas switcher les loop à la main, mais au pied sur un pédalier plutôt tyoé "guitare", c'est ça ?

Oui oui c est ça !
Et puis me décider entre la rc 505 et la 45000 ou autre ...:???:
15

ok

je n'ai jamais utilisé le rc505 donc je ne peux pas en parler, par contre côté 45000 il sera difficile de trouver mieux pour une utilisation synchro midi avec d'autres équipements, et pour ce qui te gène au niveau du pédalier midi (aux pieds) que tu préfèrerais avoir aux mains, il y a un très grand choix de contrôleurs midi qui feront l'affaire, comme chez Keith McMillen par exemple :

https://www.thomann.de/fr/keith_mcmillen_quneo.htm avec un https://www.thomann.de/fr/keith_mcmillen_softstep_midi_expander.htm mais aussi https://www.thomann.de/fr/keith_mcmillen_qunexus.htm et plein d'autres chez de nombreux constructeurs , des tonnes d'autres en réalité, le choix des controleurs midi est immense...

en fait, ce qui est bien avec un looper complètement ouvert côté midi, c'est que tu peux faire ce que tu veux comme config, tu peux tout imaginer, tu n'es pas enfermé dans un système limité par l'interface de la machine, ses boutons et son ergonomie : tu adapte ce que tu veux sur ce que tu veux, c'est complètement modulaire... et ça c'est ULTRA PUISSANT, même si au début on en a pas vraiment conscience quand on commence à monter un projet. Les besoins apparaissent souvent au fur et à mesure. Ce 45000 c'est ça, comme beaucoup de produits EHX : un tank carré taillé à la serpe, avec un look 80's, et puis quand on creuse, qu'on réfléchi aux utilisations, là on comprend la puissance du truc et ce qu'on peut faire avec en live, c'est énorme!...

actuellement par exemple, je suis en train de concevoir une config totalement modulaire, ou tout est piloté en live avec un minimum d'interventions du musicien, qui peut donc se concentrer sur sa musique : dès le début d'un morceau, les effets de guitare sont callés automatiquement, , les sons de clavier, les effets de voix, voir les éclairages, la diffusion vidéo et les caméras!... et au cours du morceau, les effets de gratte changent tout seuls au bon moment (couplet son clair, refrain saturé etc...), les sons de clavier idem, les mute/unmute de pistes pareil, les choix de track record et play itou, les enregistrements / diffusion des pistes de voix également, les changements d'effets sur la voix aussi, les éclairages en rythme etc...

 

 

16

hop, un exemple de contrôleur de table midi qui semble bien adapté (il fait les CC avec valeur sur les pads) : https://www.thomann.de/fr/korg_padkontrol_black.htm

 

17
Merci pour tes conseils je vais réfléchir à tout ça !
18
Bonjour à vous !
Pour rebondir sur la question est surtout souligner le point clef des derniers échanges de la discussion :
Es ce qu'il et possible de piloter le Start/Stop des tracks individuellement avec un contrôleur MIDI ? Es ce que quelqu'un à un retour d'expérience ?

Je ne parle pas de changer de loop (comme par exemple avec le footswitch d'Electro Harmonix), mais de pouvoir couper les tracks individuellement au pied, pour éviter de devoir baisser les faders lorsque l'on a les mains prises (guitare, clavier etc)

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 23:49:13 ]

19
marclr17, ne t'embête pas à répondre à la question puisque je viens de trouver ta réponse dans un autre file de discussion (d'ailleurs merci pour la pertinence de tes explications qui sont fort agréables pour les visiteurs !)
Citation :
ce qui est possible : les 6 pistes jouent ensemble, et tu souhaites "muter" (faire taire) une partie des pistes pendant que les autres jouent, puis reprendre le jeu des pistes mutées (pas là ou elles en étaient restées, mais au même endroit que le reste de la musique, elles ont continué à jouer en même temps que les autres, mais comme leur volume était à zéro, on ne les entendait pas) : ça oui, tu le peux, sans aucun problème, avec un pédalier midi, ou avec la main sur les faders du 45000 directement si tu as les mains libres (nous autres guitaristes, on a toujours les mains sur un manche, donc c'est mieux avec les pieds sur un pédalier que l'on programme (ultra simple) pour ça...)

Par curiosité tu as réussis la manip avec quel modèle ?
J'ai regardé quelques modèles comme le Behringer FCB 1010 qui est le plus abordable mais semble être une usine à gaz pour le configurer..

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 01:11:01 ]

20

Bonjour nii,

C'est cool, tu fais les questions et les réponses  mrgreen du coup on peut partir en vacances, on te laisse les clefs ?...  bravo

C'est exactement ça : no problem pour muter les pistes de ton choix, en live, aux pieds avec un pédalier midi.

J'avais étudié tous les pédaliers du marché un par un, et au final j'hésitais entre le FCB 1010 et le Yamaha MFC10.

J'ai pris le Yam car il était moins encombrant (j'ai un léger souci de... "partage de l'espace vital" pour le matos de musique  facepalm...)

Mais les deux sont bien adaptés.

Le FCB a l'air un poil plus compliqué à programmer mais il y a la possibilité de changer sa puce et de le doter de fonctions pointues qui peuvent être bien pratiques, et il y a un éditeur sur PC pour la prog je crois, ce qui simplifie bien le boulot. Sur le Yam, ça se fait à la main, mais ça se fait bien, pas de souci.

Les deux sont donnés au niveau prix, d'occase, et sont bien costauds. On trouve le Yam à 100€.

J'ai fait un thread là dessus sur le forum du 2880, tu devrais jeter un oeil, ça date un peu mais c'est toujours d'actualité je pense.

C'est pour une utilisation guitare sur scène ?