Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture des presets ( loop )

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 332 vues
  • 4 followers
1 Lecture des presets ( loop )
Bonsoir
Comment fait on pour lire un preset et passer à un autre sans pédalier (qui a l écran affichage loop )?
Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:22:13 ]

Afficher le premier post
21
J'ai lu une petite vingtaine de page hier soir en parcourant un bon nombre de tes discussions et finalement trouvé la réponse :boire:

En effet il s'agit de pouvoir jouer des instruments avec les mains (guitare, basse, kalimba, clavier) en ayant les commandes des loops au pied. J'étudie pour le moment le setup pour pouvoir jouer des compos sur scène. Pour le moment la musique ne vie qu'en studio...
Pour le moment je n'ai pas de looper et hésite entre le RC300 et celui-ci, avec une préférence pour l'aspect plus ludique et agréable du 45000. Et vos discussions m'ont bien

Les configurations des claviers midi n'ont pas l'air d'être très faciles (exemple 10 manip pour pouvoir faire un simple note on/off sur certain). Le FCB semble être le plus populaire mais dure à programmer. Même avec l'éditeur PC, je pense que ça va être compliqué. Je trouve l'ergonomie du Yamaha moins attractive mais les critiques sont favorables et tu le confirmes également. A l'opposé, j'aime bien le coté visuel et pratique (lumière) de celui-ci : https://www.thomann.de/fr/keith_mcmillen_softstep.htm, mais il me semble techniquement trop complet pour mon utilisation. Je vais me noyer dans les possibilités. Il y a les roland FC 200 et 300 qui semblent aussi proches du Behringer. Bref c'est pas évident de trouver un contrôleur simple à programmer avec un doc riche et claire (pour chipoter je rajouterais même en français) :lol:

Je vais aller jeter un œil sur le forum du 2880 pour trouver ce thread. Merci pour l'idée ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:46:19 ]

22

Le Keith McMillen SoftStep est pas mal du tout mais attention : ça reste du mini, et plutôt moins "blindé" que les autres pédaliers dont on parlait, qui sont des tanks.

J'aime bien les produits Keith McMillen, ils sont souvent très innovants, leurs possibilités innouies et les éditeurs sur ordi bien pratiques.

Par contre, ils ont un défaut : ils ne sont pas midi (oui, je sais, c'est hallucinant, mais la plupart des constructeurs sont complètement à la ramasse en ce moment, à cause de la mode des ordi et des iMachin), donc il faut rajouter une interface USB MIDI => MIDI. Ca fait un cout en plus et des fils et alims en plus. Chez Keith McMillen ça s'appelle "L'Expander" je crois. J'ai le même problème avec un autre périf de commande que j'étudie actuellement...

ON VEUT DU MIDI !!!  redface2

23
Merci Marc pour la précision de rigeur ! je crois que je vais pas me prendre la tête et partir sur le FCB neuf ou le MFC d'occaz, 130€ c'est parfait pour des possibilités très complètes ! Le FCB et ses histoires de logiciel d'édition & puce me freine un peu.. Je vais aviser.

Je viens de lire ton thread sur le 2880, c'est franchement top d'avoir partagés ton expérience. Merci encore !
24

bravo