Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 7 634 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
Salut,

histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
:boire:

En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
image.php

Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg

a+

PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:05:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

willowhisper56 : + 1 !!!

Napator32 , c'est quoi la config midi que tu souhaites mettre en oeuvre, quelles sont les machines et dans quel ordre veux-tu les brancher ?

42
Nan bien sûr, ça va de soi, ce n'était pour te prendre en défaut (avec tout le respect que je te dois pour tes nombreuses contributions ici qui avec toutes celles des autres m'ont bien aidé). Juste pour que l'éventuel acheteur prenne en compte cet aspect là au moment d'acheter une pédale...

Et encore merci les gars !
43

Bonjour,

En général, sur un pédalier il y a un midi in et un midi out qui merge le in avec les messages du pédalier.

Je ne sais pas si c'est général, mais sauf erreur ce n'est pas le cas par exemple pour le FC-300 ; en revanche la fonction existe sur le FCB1010.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

44

En effet, pas de merge sur le 45000. En fait, les merge sont très rares, y compris sur les synthés (ou il y a de moins en moins de vrai MIDI, soit dit en passant...). A ma connaissance, aucune pédale guitare ni aucun looper n'a de merge.
Donc dans le cas d'une config avec trois appareils midi genre pédalier + boite à rythme + looper, le branchement le plus cohérent est : Pédalier => BAR => looper.
C'est ce que je fais avec ma config : Yam MFC-10 => BBuddy => EHX 45000 et pas besoin de merge.
Il y a toutefois un souci dans cette config avec la BB qui merde complètement au niveau config midi (cf forum BB) et qui ne laisse passer que ce qu'elle veut, c'est à dire pas grand chose... mais c'est propre à la BB (aux BAR actuelles en général malheureusement) et ils sont en train de revoir ça dans le prochain firmware de la BB.
Gros avantage de cette config : on lance au pied le Start, non pas du EHX 45000 mais de la BB, et donc on a un décompte (precount) AVANT le start du 45000, une intro en fait, définie dans la BB (c'est très bien fait en plus, ils ont de superbes intros à la batterie, il faut l'avouer). C'est joli, ça sonne bien et ça permet de ne pas louper le début de l'enregistrement sur le looper, un gros plus indéniable.

45

Citation de : Danguit

Bonjour,

En général, sur un pédalier il y a un midi in et un midi out qui merge le in avec les messages du pédalier.

Je ne sais pas si c'est général, mais sauf erreur ce n'est pas le cas par exemple pour le FC-300 ; en revanche la fonction existe sur le FCB1010.

De plus, il y a pas mal de pédaliers qui ont un IN (comme le Yam MFC-10), et donc on peut les mettre entre la BAR et le looper si besoin, mais ce n'est plus la même utilisation. C'est un peu obligatoire pour l'instant avec la BB malheureusement vu son implémentation midi.

46
Je cherche juste une petite pédale qui me donne acces à plus de fonctions du ehx45000 sans avoir à acheter la pédale dédiée (qui me semble grosse et chère pour ce que c'est). Ma config est évolutive (je branche et debranche pour pas avoir à allumer tout le tintouin selon les sessions) disons qu'en maitre c'est mpc2500, en esclave 3 synthés 3 BAR plus le 45000. Pour l'instant j'ai que la gratte qui entre dans le 45000 (avec une DI) mais à terme je compte bien me servir du 45000 pour faire de la polyphonie (avec minibrute/minitaur), plus enregistrer quelques tracks du vk8m, et me servir de la mpc 2500 qu'en studio (elle pese une blinde), pour me contenter de la tanzbar plus ER1 (serait maitre).Voire, solution de mobilité max : tanzbar (maitre), 4500 (esclave) avec loops divers preparés dans ma cuisine plus gratte+pedalboard (et petit synthé, allez). Sinon il me faudra un exosquelette pour trimballer le setup!!
47
Pedalier>BAR>looper, excellent!
Merci marc17!
48

oui, nickel !

bien vu ton setup !... icon_bravo.gif

49
Et ouais ça commence à faire du monde à mettre d'accord !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
quelqu'un a t'il essayé avec le 12 step de chez mcmillen ?
qui est un clavier midi pour les pieds !...mais parametrable.

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/keith-mcmillen-instruments/12-step/