Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 7 524 vues
  • 10 followers
1 Quel pédalier contrôleur MIDI pour le 45000?
Salut,

histoire de regrouper les différents posts sous une seule et même bannière, j'ouvre ce sujet pour que quiconque le désire puisse nous faire partager son expérience concernant les pédaliers MIDI plus ou moins bien adaptés au 45000, avec leur avantages et leurs inconvénients.
Au passage un grand merci à ceux qui en ont déjà parlé, et plus particulièrement à marclr17 pour son colossal travail d'investigation et ses non moindres retours d'expériences et autres tutos clairs et détaillés.
C'est vraiment cool, et ça fait du bien.
:boire:

En ce qui me concerne j'étudie encore la question, le FCB1010 présente de nombreux points qui en font un produit plutôt bien positionné mais fichtre, ce qu'il est volumineux !
image.php

Je trouve le PEAK FCB4N2 assez inspirant aussi, pas trop cher, bonne palette de prog possible, faible encombrement (26.2cm x 12.0cm x 5.0cm), j'aime bien les switch en métal et la construction parait assez robuste.
Pour l'instant introuvable en France, ou alors chui vraiment miro, donc nécessité de web-dealer avec nos cousins d'outre-Manche...
http://www.peak2005.com/j/15-97-large/fcb4n2-programmable-midi-foot-controller-ver20.jpg

a+


PS: En faisant défiler la page d'un autre fil de discussion, vous trouverez une liste très fournie de différents modèles possibles, recensés par marclr17, qui comme vous le verrez, ne fait pas les choses à moitié...
;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 17:05:40 ]

Afficher le premier post
51

moi non, mais à l'époque du 2880 je crois, quelqu'un nous en avait dit le plus grand bien !
hyper costaud si je me souviens bien...

(de mémoire : ) alim par USB ce qui n'est pas top, et le prix... outch !

52
pas de probleme de "reactivité " du 45000 si il se fait controler par MIDI DIN plutot qu'avec son classique foot controler ?
53

non, mais plus d'affichage du numéro de loop : ces andouilles ont mis l'affichage sur le pédalier, pas sur le looper...
et à vérifier aussi avant de choisir un pédalier : il faut qu'il soit capable d'envoyer des CC ET DES PC, pas seulement des PC, et si possible en même temps, plusieurs en série sur l'appui d'un seul switch (genre pour faire des SOLO via MUTE/UNMUTE)

54
Bonjour,

je déterre comme on dit ce sujet qui m'intéresse énormément.

En effet je viens de faire l'acquisition d'un EHX 45000, le but étant de lancer mes pistes (Intro/couplet/refrain/pont etc etc )avec batterie, basse, sons électro, cuivres etc le tout pour que je puisse jouer en live piano, synthé guitare et percu. Je compte aussi créer des loops avec le looper, ça tombe bien :)

Je possède également une MPC mais je l'a vois plus comme un sampler, et aussi pour créer des pattern en live.
Je pensais m'en servir comme controller midi mais j'me dis qu'un foot controller serait surement plus pratique.

j'me demande, pour l'utilisation que je vais avoir, c'est à dire des chansons, comment savoir si on sélectionne les bonnes pistes, la bonne loop, est-ce qu'il y a la possibilités de créer des banques avec certains controller (dans le manuel du looper ile ne parlent pas de banque, ça m'intrigue)

Pour certains morceaux une piste comprendra plusieurs instruments, mais pour d'autres, j'aimerais séparer les pistes pour par exemple à un moment donné muter la batterie, ou mettre la basse (du 2e refrain par exemple) en solo
Est ce que c'est pas une galère?

Et enfin, pour mon utilisation, vous me conseillez quoi comme pédalier, le FCB1010 m'a l'air énoooorme, je me rend pas compte du nombre de bouton dont j'ai besoin pour faire ce que je veux :mdr:

Merci pour vos lumières