Sujet de la discussionPosté le 08/11/2017 à 09:54:35controle midi
Salut à tous!
Voilà j'ai un petit souci avec cette machine, j'aimerais la contrôler avec un multipad, j'en ai un qui envoie des note ainsi que des PC . Mais (évidement) je n'arrive a rien quand le looper est le master, en slave via Ableton ça fonctionne mais ce n'est pas ça que je recherche. Avez vous déjà eu un problème similaire?
Merci d'avoir pris le temps ! C'est cool, je vais encore potacer le sujet, mais je pense déjà été loin; le spdsx est une bête de combat, mais il faut avouer qu'en midi c'est pas top; c'est pour ça que j'utilise un autre pad qui lui est dédier au contrôle midi... Je donne des news si jamais je trouve la solution!
m'en parles pas, initialement cette année (scolaire) j'étais sensé bosser sur un projet perso 100% looper EHX en one-man-band, et je me retrouve en fait propulsé sur un autre projet à bouffer du Reaper jour et nuit, plug-ins, VST et tout le bordel software que je déteste...
mais bon, faut savoir s'adapter parfois... - heureusement, il y a quand même des nouveautés matos vraiment excitantes côté synthés (boutiques, sh-01a, tb-03, toussa), ça faisait un paquet d'années que j'attendais ça...
/HS Ouaip. J'ai pas le sous mais j'ai acheté une ptite MPC 500 qui va nickel avec l'Octatrack, mon seul looper.
J'ai le Blofeld et l'A4 avec sorties CV, un ptit modulaire TB 303 clone l'accompagnerais bien !
Le SE 02, analo, m'interesse plus que les autres, mais le Pulse 2 a la priorité.
L'ordi pour charger les samples et zou on éteint. /HS
/HS ah, les petits Waldorf!...
sinon en clone de la TB il y a la petite tb-03 qui est une réussite
le se-02 et son seq intégré bien foutu me branche bien aussi, le budget moins en revanche... le sh-01a est vraiment réussi ! j'ai un bon vieux SH-101 et une MC-202, faut avouer que le nouveau boutique fait bien illusion à côté, ils ne l'ont pas loupé...
l'ordi pour les compos avec un tas de bordel (synthés, bar, grattes, voix, basse etc...) malgré les contraintes, c'est quand même bien pratique pour maquetter et pour faire des backings tracks... mais le temps qu'on perd avec ce truc c'est fou... et sur scène, pas question !