Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler 2 loopers avec un seul footcontroller

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 4 followers
1 Controler 2 loopers avec un seul footcontroller
hello
bon, tout est dans le titre
l'idée serait de contrôler 2 loopers 45000 avec un seul foot-controller
je me disais que cela fonctionnerait avec une ABY box mais je viens de tester et quand j’additionne A+B, le foot controller ne s'allume plus.
sans doute parce qu'il reçoit le power des deux loopers...
peut être qu'il faudrait bidouiller l'ABY box pour que le courant ne soit donné que par un seul des deux canaux... mais alors là, je ne sais comment faire

bref, quelqu'un a déjà essayer cette bidouille?
2

coucou l'ami,
as-tu eu mon PM d'hier (ou avant hier, je ne sais plus)

peux-tu nous rappeler tout le circuit midi (controleur, looper A, looper B etc...) ?

3
Oui, Marc tu as raison
alors voici le patch :

- contrôleur midi (Peak, FCBN2) qui contrôle le looper 1 pour play/stop, REC, Mute/unmute, etc...
(à noter que ce controleur ne peut ps envoyer de midi start, ou midi clock --> ne peut être Master)
- looper 1 (sync int) appelons le master car il est relié via midi out au looper 2
- looper 2 (sync ext - not blink), en slave du looper 1 via le midi in

j'aimerais que les sorties footcontroller des deux loopers soient reliées à un seul footcontroller pour gérer les loop UP/DOWN
d'où l'idée de l'ABY box... mais bon, ça fonctionne pas, pb de tension j'imagine et je ne connais rien au fonctionnement du langage CV via jack mono...

j'espère que c'est plus clair :8O:
4

Citation de : daddy jl

Oui, Marc tu as raison
alors voici le patch :

- contrôleur midi (Peak, FCBN2) qui contrôle le looper 1 pour play/stop, REC, Mute/unmute, etc...
(à noter que ce controleur ne peut ps envoyer de midi start, ou midi clock --> ne peut être Master)
- looper 1 (sync int) appelons le master car il est relié via midi out au looper 2
- looper 2 (sync ext - not blink), en slave du looper 1 via le midi in

j'aimerais que les sorties footcontroller des deux loopers soient reliées à un seul footcontroller pour gérer les loop UP/DOWN
d'où l'idée de l'ABY box... mais bon, ça fonctionne pas, pb de tension j'imagine et je ne connais rien au fonctionnement du langage CV via jack mono...

j'espère que c'est plus clair :8O:

 C'est PARFAIT !
Tu as tout ce qu'il te faut, et le Peak est un des meilleur controleur du marché, bravo ! Il envoit 4 PC et 8 CC par clic, c'est dire...
http://www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/8--fcb4n2-.html

Bon, alors, chemin midi : PEAK (midi out) => (midi in) Looper A (midi out) => (midi in) Looper B
Le START/STOP/CONTINUE sera donné par le Peak, le tempo par le looper A en master et le looper B en slave
Le peak est donc master pour le START/STOP/CONTINUE et le looper A pour le tempo (Midi clock), ce qui n'est absolument pas incompatible, no souci

Pour faire du START/STOP/CONTINUE avec le Peak, pas de problème (vive les looper EHX pour ça) => tu as des PC ou des CC (perso j'utiliserais des PC) pour le faire, regarde sur les dernières pages de la doc, ça marche nickel j'ai testé

Le contrôleur EHX sera relié au looper A en continu, et de temps en temps au B à la place du A, par exemple le temps de créer sur le looper B les loops vierges, no souci. Tu pourrais meme ne pas utiliser le controleur pour autre chose que t'indiquer le numéro de la loop en cours si tu veux, tu peux tout faire à partir du Peak. Le plus simple pour toi est d'avoir les memes numéros de loop sur les deux loopers en même temps.

Tu y vois plus clair ?

5

Tu peux au choix mettre les memes canaux midi sur les deux looper et envoyer un seul PC par clic à partir du Peak (par exemple pour START/STOP/CONTINUE ou pour changer de loop etc...) ou bien avoir deux canaux midi différents (c'est plus propre) et envoyer deux PC par clic.

6
ok Marc
mais il y a un truc qui coince
quand le looper 1 est en mode internal clock, il ne transmet pas le signal midi du controleur au looper 2 via midi thru entre son midi IN et son midi OUT
donc impossible de controler loop UP/Down des 2 loopers via le controler Peak
7

comme je te le disais en PM, si je suis quasi certain à 100% que le looper A transmet en midi thru tous les PC et CC reçus en midi IN, meme en étant MASTER
comme les START/STOP/CONTINUE et LOOP UP/DPWN sont des CC et PC, ça ne doit pas poser de problème

pour le vérifier, fais le test suivant : 
- chemin midi : PEAK (midi out) => (midi in) Looper A (midi out) => (midi in) Looper B
- looper A en EXT CLOCK et looper B en EXT CLOCK aussi (donc il ne va rien se passer, c'est normal)
- programme un PC pour un TRACK SELECT sur un bouton du Peak (tu as le numéro de PC sur la doc, attention à l'histoire du départ à 0 ou 1, fais des tests...) (j'ai fait un tuto là dessus quelque part sur ce fofo)
- vérifie que l'appui sur le bouton du Peak fait bien bouger SUR LES DEUX LOOPER la diode allumée du TRACK sélectionné
- mets ton Looper A en master (EXT CLOCK OFF donc)
- vérifie que l'appui sur le bouton du Peak fait bien bouger SUR LES DEUX LOOPER la diode allumée du TRACK sélectionné

et reviens nous dire ce que ça donne, pour moi ça doit marcher dans les deux cas sinon il y a un truc que je ne pige pas...

8
YEP, j'ai essayé avec les CC et PC loopUP and LoopDown

quand les deux loopers sont en ext clock, ça fonctionne
par contre ma commande play/stop ne lance aucun de mes loopers (j'imagine qu'ils attendent un message start )

quand le looper 1 est en internal clock, cela ne fonctionne que pour lui
il ne transmets pas le message au slave

J'ai essayé avec les deux loopers sur 2 channel midi differents --> même resultats
donc, quand le looper 1 est en internal clock, il ne transmets aucun msg midi thru au slave

((et si je met le looper 1 en ext clock, et le looper 2 en internal clock, mais tout en gardant le même patch, et bien figurez vous que mon controller contrôle bien le looper 2 totalement (même le play),
et pour le looper 1, il contrôle tout sauf le play/stop/rec ))


Il semble donc que le 45000 n'est pas midi thru quand on l'utilise en int.clock
et il est midi thru en mode ext clock , mais il faut pouvoir lui envoyer un message midi start, qui ne semble pas correspondre a la commande play...

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 15:42:31 ]

9

c'est super zarb ! icon_eek.gif

et avec un PC pour TRACK SELECT, ça donne quoi ? 

sinon, as-tu un équipement qui fasse midi START et midi CLOCK (genre une boite à rythme, un sequenceur, une groovebox) pour test ?

10
idem avec track select...

aie, j'ai rien par ici qui fasse midi start ou midi clock