Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Looperboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

• 326 réponses
  • 49 participants
  • 35 118 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de WilliamD :
870€ !!!!
Cela vous fait rêver à ce prix là !!!!!!
Tout comme beaucoup de domaines où la passion est maîtresse, on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Cela n'est qu'un looper ! Et comme vous l'avez déjà dit sur ce thread, un looper qui ne révolutionne rien mais qui copie l'existant. Franchement, j'ai déboursé déjà pas mal d'euros pour avoir un RC-300 d'occasion et jamais je n'aurai dépensé le prix du neuf (par choix plus que par moyens). A 1000 € vous avez une licence Ableton Live 10 suite et un Push 2, alors 870 balles juste pour un looper...

L’art de comparer des navets et des tractopelles... On le fait tourner avec quoi ton ableton? Un pc ! On sort le son comment ? Avec une carte son ! Ici on a un appareil standalone avec écran tactile , carte son 4 In 4 out, ribambelle d’effets , pilotable au pied etc etc ... dès qu’un hardware sort c’est le même son de cloche «  ouais je fais pareil avec mon pc carrouf et Ableton Live lite  » «  c’est trop cher «  bla-bla-bla

Ok le matos vous convient pas , ben next. Mais pensez aussi qu’il y’a des gens que l’informatique et la Mao rebute et qui seront content de trouver ce genre de bécane !

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 12:56:28 ]

27
Citation de WilliamD :
870€ !!!!
Et comme vous l'avez déjà dit sur ce thread, un looper qui ne révolutionne rien mais qui copie l'existant.

Personne n'a dit qu'il ne révolutionnait rien, au contraire !
Et en plus il ne copie pas l’existant et c'est tout son intérêt .

Citation :
A 1000 € vous avez une licence Ableton Live 10 suite et un Push 2, alors 870 balles juste pour un looper...

Ouais, tu peux même trouver un vélo électrique d'occasion ou une belle montre . :oops2:
28
Citation :
870€ !!!!
Cela vous fait rêver à ce prix là !!!!!!

Mon dieu..!! ça existe encore ce type d'arguments idiots....!!!:oops:
29
Citation :
Tu peux expliquer le besoin du multiply? Avec le sync et je pense le bounce, je crois que c’est jouable

Je ne comprends pas le rapport entre le bounce,le Sync et le multiply (enfin,ce que j'appelle le multiply...).
.

30
Le multiply comme je l’entend est la fonction originale de l’EDP qui permet sur une boucle courte (une suite d’accords sur deux mesures par exemple) de faire un overdub plus long ( par exemple une ligne de basse de 8 mesures en répétant 4 fois les mesures d’accords).
Ici, une piste aura les accords, une seconde en mode sync enregistrera les 8 mesures et un appel au bounce permettra de fusionner les deux pistes en une seule pour avoir le même effet que le multiply.
Je ne me suis pas encore penché sur le mode d’emploi, je ne fais que supposer.
31
À la lecture du manuel je n'ai pas l'impression que "l'appel au bounce" soit programmable.

32
Citation de Jayce8 :
À la lecture du manuel je n'ai pas l'impression que "l'appel au bounce" soit programmable.

C'est faisable au pied mais effectivement ce n'est pas dans la liste des midi CC. strange.
Le concept de layer est aussi un peu obscur pour moi, c'est juste un niveau d'undo ou on peut sauvegarder chaque layer séparément?
5 min max pour une loop?

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 10:37:31 ]

33
Il est vrai que ce Looper me fait saliver... rapport au rc300 que je possède et trouve excellent. Mais.... certains n ont ils pas eu des soucis avec le headrush concurrent de l’helix niveau fiabilité ou panne ? Ou est-ce une minorité ?
Doc Vazzo
34
J'ai le Gigboard depuis sa sortie et zéro problème... une pure tuerie!:8)
Quand j'entends la qualité du looper qui est dans le Gigboard (et le pedalboard, c'est exactement les mêmes machines en fait), je n'ai aucun doute sur ce nouveau bidule de HeadRush.
35
On devrait bien avoir droit à un petit test....
"Vieux motard que jamais"
36
Il y a une démonstration qui est assez complète (me semble t'il) ici :

Je suis déçu car cela reste "un looper" qui me semble être des plus "classique" (avec cependant 4 sorties indépendantes ce qui est vachement bien).

Les démos sont aussi "classiques" et je n'ai pas l'impression qu'elles présentent qq chose de "nouveau".Il ne me semble pas qu'il se serve de la fonction bounce (ou les fonctions pitch/strech/)dans les démos...
J'ai raté qq chose ??

37
Excellent ce looper . :bave:
Il laisse les autres derrière .
Ah si j'avais les sous . :bravo:
38
x
Hors sujet :
attention la nouvelle version du déluge va aussi contenir un looper, 8 pistes je pense.
https://www.gearnews.com/live-looping-is-coming-to-deluge-with-the-3-0-update/

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 14:33:19 ]

39
x
Hors sujet :
attention la nouvelle version du déluge va aussi contenir un looper, 8 pistes je pense.
https://www.gearnews.com/live-looping-is-coming-to-deluge-with-the-3-0-update/

Oui d'accord! Mais on ne parle pas du même type de produit dans celui que tu mentionne.
Avec le HeadRush, on est avec un pédalier...;)
40
x
Hors sujet :
Citation :

Citation :
In the Deluge you can have as many loops as you want they can be of any independent length

vraiment de la tuerie ce deluge; et ils continuent de l'ameliorer, il finira chez moi un jour:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

41
Rha un looper avec longueurs de boucles indépendantes pour chaque piste... Le rêve.
(mais le prix est un brin prohibitif pour moi, même s'il est plutôt justifié)

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 08:52:48 ]

42
C'est pas l'déluge non plus ! :-D
43
Citation :
. Rha un looper avec longueurs de boucles indépendantes pour chaque piste... Le rêve.

Je n'ai jamais compris l'intérêt.Si elles ne font pas la même longueur,elles se décalent dans le temps et du coup rien n'est en rythme...Qu'elles sont les applications ?

44
Citation de Jayce8 :
Citation :
. Rha un looper avec longueurs de boucles indépendantes pour chaque piste... Le rêve.

Je n'ai jamais compris l'intérêt.Si elles ne font pas la même longueur,elles se décalent dans le temps et du coup rien n'est en rythme...Qu'elles sont les applications ?

:-D
45
Rien qu'en faisant les boucles longues d'une durée correspondant à un multiple des plus courtes permet de palier à ce soucis de décalage. :) (cette fonction me "manque" depuis les 5 premières minutes avec ma loop station)
On peut aussi s'amuser à faire en effet du déphasage à la Reich, comme ci-dessus. (il faut une fibre expérimentale ceci dit) Mais sans aller jusque-là, un simple déphasage entre 2 sègues ou drones, ça peut être intéressant à mettre en place pour créer une texture.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 09:04:59 ]

46
Muh Nods, j'ai rien compris à cette vidéo ! :8O:
Ils ne jouent pas au même tempo c'est ça ?
Je confirme que je n'ai pas besoin de cette fonction. ;)

47
Citation de Jayce8 :
Muh Nods, j'ai rien compris à cette vidéo ! :8O:
Ils ne jouent pas au même tempo c'est ça ?
Je confirme que je n'ai pas besoin de cette fonction. ;)

Mais non rien à voir, tu auras besoin forcément de piste de longueur différente, il faut juste que ce soit des multiples !!!
48
(ben si, il y a un multiply, c'est dans la news, pour celui qui se posait la question) (et heureusement)
reste à voir s'il y a un undo, ce qui est fort probable
il a tout ou presque, même les sorties séparées... ce looper enterre tous les autres et va tous nous mettre d'accord...
d'un coup mes loopers EHX me semblent si obsolètes... :8O: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 16:51:16 ]

49
C’est pas 99 niveaux de undo? Les fameuses couches (layers)?
50
Citation de marclr17 :
(ben si, il y a un multiply, c'est dans la news, pour celui qui se posait la question) (et heureusement)

Ben pour le coup j'vois pas où cela est écrit ?
J'ai relu la news 2 X et à aucun moment il n'est question de multiply :noidea: