Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 16:00:33Quel ampli pour le JM4 looper?
Bonjour, j'ai actuellement un spiderjam dont je suis très contente pour les fonctions, notamment de loop/jamsessions mais moins pour certains sons de guitare, notamment en disto (solo un peu "synthétique" à mon goût).
J'envisage à terme de renouveler mon installation. Retrouver les fonctions de loop et les pistes de jam via la pédale JM4 me parait géniale, d'autant que la version est améliorée par rapport au spiderjam puisqu'on peut changer la tonalité des morceaux sans changer la vitesse (pratique pour travailler les gammes sur un même theme). Mais je m'interroge sur l'ampli. Bien sûr, mon idée est de passer à un ampli à lampe, car le transitor est limité... mais faut il rester sur line 6? Un spider valve112 fait un peu doublon avec les fonctions de modélisations d'ampli et d'effet de la pédale JM4.
REMARQUE : sur le site de line 6 (forum), un internaute m'a dit que relier la pédale de jams directement à un ampli guitare ne suffit pas et qu'il faut en plus un PA pour amplifier la partie instrumentale (basse, batterie, guitare...). Qu'en est -il réellement? Il m'a conseillé en fait de garder le spider jam et de relier un ampli à lampe dessus pour la partie "sons" de la guitare électrique. Dans ce cas le Loop JV4 n'est plus nécessaire, d'autant que les pistes sont identiques à celle du spiderjam...
Merci de vos informations, je suis "à l'étude" comme on dit et tout éclairage est le bien venu!
Cordialement,
La renarde
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 09:57:46 ]
the big ben
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/07/2009 à 19:10:52
Bonjour,
Je branche mon JM4 sur un power engine 60, soit un ampli relativement neutre. Même solution que lorsque j'utilise mon Pod Xt live, cela me permet d'utiliser les simulations d'ampli sans repasser par un ampli qui colore le son autrement.
Bon évidemment, ce n'est pas la même chose qu'un bon ampli à lampe... mais pas le même coût non plus.
Je ne suis pas certain que cela réponde à la question mais c'est l'expérience que j'en ai.