Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 6 followers
1 Contrôleur midi
Bonjour à tous.
Existé t-il un contrôleur midi pour guitariste autre que le maestro qui soit compatible pour commander l'AEROS LOOPER ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Et tu sûr que le SPD11 peut envoyer des CCs ?

A priori juste la modulation CC1 et Hold CC64...donc super limité.

5541301.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Merci Will.
Dommage.
13
Avec quel multipad je pourrais contrôler mon aeros en envoyant des cc, notamment pour stopper l’enregistrement ?
Est-ce que c’est possible d’ailleurs ?
14
Avec un processeur midi, tu peux convertir n'importe quel message midi en un autre. Tu pourrais donc utiliser tes pads.

Sinon il faut un multi pad qui envoie des CCs, et configurable.
En général les pads envoient uniquement des notes.

C'est pour utiliser avec des baguettes ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 12:34:46 ]

15
Oui, enfin, pour l’instant j’utilise le spd-11 aux baguettes.
Mais je suis sûr le point de craquer pour le spd sx pro. Je pense qu’avec celui-ci je pourrais envoyer des cc (à vérifier avec un vendeur mais je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, étant le dernier sorti).
Apparemment il est aussi utilisable à la main.

Je crois qu’il me faudra un Midi merger (?) pour utiliser à la fois le spd et le midi maestro comme contrôleurs.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:00:13 ]

16
Je n'ai pas parlé de midi merger, mais de processeur midi, comme le Midi Solution Event Processor Plus (ya d'autres produits). Ça permet de convertir une note midi en un control change par exemple. Ça, ça marche sur n'importe quel matos midi.

On m'avait déjà posé la question, il y a peu de matos qui envoie des CCs configurables avec des pads. Les pads envoient principalement des notes, et éventuellement certains CCs non configurables.

J'ai regardé le manuel du SPD SX pro, j'ai pas l'impression qu'on puisse configurer un envoi de CCs avec les pads. Pourtant c'est une usine à gaz.

Le HPD 10, 15, 20 peut-être...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Effectivement.
Je viens d’appeler Thomann et Star’s music.
Aucun n’est en mesure de m’affirmer que le sx pro peut faire ça.
18
Et oui c’est moi qui parle merger. J’ai compris, peut-être que je me trompe, que c’est ce dont j’aurais besoin pour avoir plusieurs contrôleurs pour l’aeros.
19
Tu n'auras pas forcément besoin de merger, si tu as des prises qui font Out/Thru, (Soft Thru) qui sont l'équivalent d'un merger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Merci pour tes précieux conseils Will.
Je crois que je vais m’abstenir et regarder de plus prêt l’event.