Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 755 vues
  • 6 followers
1 Contrôleur midi
Bonjour à tous.
Existé t-il un contrôleur midi pour guitariste autre que le maestro qui soit compatible pour commander l'AEROS LOOPER ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
Alors l'Event Processor Plus (EPP) c'était un exemple, regarde plutôt le Blokas Midihub qui pour le même prix pourrait faire merger et te permettrait de connecter plus de choses.

Tu dois pouvoir essayer les logiciels nécessaires pour les 2.

Je peux t'aider sans problème pour l'EPP, je l'ai, c'est pas compliqué. Je n'ai pas le Blokas, plus complexe à priori, mais je devrais quand même pouvoir te conseiller (la fonction nécessaire est transform)
https://blokas.io/midihub/docs/transform/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:57:45 ]

22
Et bah t’es bien sympa !
Oui carrément que je veux bien un coup de main !
:bravo:
23
J’ai essayé de brancher un pad (Roland spd one, sortie casque) sur l’entrée de la pédale d’expression du MM. En la réglant sur la commande 41.
Par acquis de conscience.
Bon, bin ça marche pas.
C’eût été trop beau.

Je réfléchis encore pour l’EPP (ou autre). Ça fait cher pour une commande.
24
Je ne suis pas (encore) utilisateur de l'Aeros, je suis ici pour m'informer.

Par contre, pour ce qui est pédalier MIDI, je peux conseiller le petit Ampero control de chez Hotone. Déjà il est pas très cher (119 €) et tout petit. Ensuite, il se programme en quelques secondes depuis l'appli sur téléphone via Bluetooth (je fais des patch en temps réel en pleine répet sans perte de temps), il peut envoyer plein de messages et enfin il merge automatiquement ce qu'il reçoit en MIDI IN et ce qu'il envoie dans sa sortie MIDI OUT.

Il est juste un peu chiant à configurer la première fois (appli un peu capricieuse à l'install et bluetooth non reconnu dans un premier temps par mon téléphone, il a fallu aller bidouiller dans les options)... mais depuis ça marche nickel et c'est super confortable.

[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 13:20:16 ]