Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 528 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui et le top serait qu'il soit MIDI out pour faire suivre d'autres machines ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

92
Citation de kosmix :
Je suis bien d'accord, si ça fonctionne vraiment alors c'est clairement une grande avancée pour le monde de la musique.

Une grande avancée pour le monde de la musique, je ne sais pas. Mais très utile dans les configurations légères pour éviter de s'emmerder avec un clic. Mais il faudrait que ça soit vraiment fiable sans forcément plugger le micro capteur sur la caisse claire. Simple, quoi.
93
Oui. Il faudrait qu'il capte directement les ondes cérébrales du batt... Oh wait!
94
95
Un petit module externe fonctionnant avec tous les loopers midi existants, ça ne serait pas plus malin ? ;)

Christian

96
Oui Christian , ce serait épatant ! :bave:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

97
Je joue de la guitare en duo avec un batteur. J'ai un boss RC30, que j'utilise beaucoup pour looper plusieurs parties et également pour lancer des parties déjà enregistrées. Souvent dans les cafés concerts, si le retour n'est pas assez fort pour mon batteur, typiquement sur les refrains ou il tape un peu plus fort, il lui arrive de se décaler, et moi aussi du coup.
Si cette technologie fonctionnait et était intégrée à un pédalier plus complexe, permettant de gérer des banques de loops, avec une mémoire interne, dans le style du RC30... ce serait vraiment PARFAIT!!! :aime:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

98
J'ai ce looper depuis une semaine. Je l'ai acheté dans l'idée de travailler chez moi avec ma Beatbuddy mini.
Ça marche très bien. Sur des rythmes un peu compliqué il peut parfois avoir un peu de mal à trouver le bon rythme, un petit coup de tap tempo pour l'aider et ça roule.

A mon avis en groupe, l'utilisation du micro sur la caisse claire du batteur sera indispensable. Je suis bassiste et j'ai essayé de jouer en utilisant les micros intégrés dans la pédale. La "pollution" du son de basse superposé au son de batterie avait tendance à le perdre un peu.

tc-electronic-ditto-jam-x2-2448138.jpg

99
C'est assez logique. Je pense que le micro intégré est là (comme souvent) en dépannage.

ça serait assez intéressant de voir comment il se comporte avec un mix de batterie. Parce qu'il y a des moments ou des styles où la caisse claire joue peu ou de façons très détachée (jazz par exemple).
100
Et comme looper avec une bonne synchro midi y’a quoi sur le marché?