Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 520 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

il me la faut

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
@peaveycroquette
C'est pas faut !!! icon_facepalm.gif

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

13
Citation de clipper :
sur le principe, je trouve ça assez étrange également , avant, le batteur était forcé de suivre le looper , et maintenant, le looper suit tant bien que mal le batteur, et le guitariste suit tant bien que mal le looper ? le problème reste toujours le même , jouer à plusieurs ensemble , c'est compliqué ;)

:8O:
En gros, tu es en train d'expliquer que ce looper n'est pas intéressant parce que tu trouves difficile de jouer synchro avec d'autres musiciens.
Effectivement, c'est pas un looper qu'il te faut, c'est un quantizer. :-D

Pour moi, si le produit tient ses promesses, c'est une tuerie. Enfin, on va pouvoir utiliser un looper sans être esclave du tempo.

Pour les glitches, j'imagine qu'on ne pourra pas passer de 80 bpm à 154. Mais si on peut déjà faire des montées progressives ou rajouter quelques bpm sur un refrain ou un pont, c'est vraiment, vraiment cool.
14
will, tu n'as pas du comprendre ma phrase ;)
je dis juste que ce looper déplace la difficulté de jouer ensemble, mais ne la supprime pas .
avant, c'est les autres qui devaient suivre le looper, et maintenant c'est a celui qui utilise le looper de suivre le batteur .... donc rien de neuf , c'est juste inverser le truc et ça ne rend pas l'exercice plus simple pour autant .

que se passe t il si par exemple le batteur se décale pendant que le guitariste enregistre sa boucle ? ou pire, si le batteur se décale pile au moment ou le guitariste lance l'enregistrement d'une nouvelle boucle ?
se sont des questions ouvertes, je ne dénigre pas le produit .

( nb: pour que tout soit clair, j'utilise un ditto et un ditto X4 tout le temps dans mon set , donc j'ai rien contre ces produits ):bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 12:21:37 ]

15
Citation de clipper :
.... donc rien de neuf , c'est juste inverser le truc et ça ne rend pas l'exercice plus simple pour autant .

Ah ben si ca change tout ...
Suivre une machine n'est absolument pas pareil que suivre un batteur .
Puis pour le batteur, plus besoin de clic à l'oreille et de concentration pour obéir à un bip ... Ce n'est plus du tout pareil !

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

16
Par contre ce qui serait nickel c'est de pouvoir synchroniser cette pédale en maitre avec le reste de la gamme "looper" .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

17
Oui, ou un midi out pour synchroniser un séquenceur, une bar, une mpc..
18
Ah we mortel si le rendu est credible, après si j’ai bien compris ca ne fonctionne qu’en détection audio ?

Ca m’arrive de mixer (DJaying digital) avec un pote qui gratte funk dessus, ca pourrait permettre aux loops de suivre les changements de bpm si ca pouvait recevoir un clock midi...
19
En groupe ça peux le faire, sinon ça n incite pas à bossé au métronome icon_facepalm.gif
20
Ce n'est pas fait pour .

icon_facepalm.gif