Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !

• 117 réponses
  • 44 participants
  • 14 519 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TC Electronic révolutionne le looper !
TC Electronic Ditto JAM X2
Le fabricant danois vient de dévoiler un produit complètement dingue : le Ditto JAM X2. Ce looper se synchronise automatiquement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Il y a la Ditto X4, qu'on peut trouver à peine plus chère que la Jam, et en plus elle est stereo.
Par contre, la synchro peut être capricieuse, je ne la recommande donc pas si quelqu'un a une meilleure idée...
102
Apparemment, les loopers Roland récents sont performants à ce niveau. En tous cas, c'est ce que je vois partout. En tous cas en esclaves.

En maître, il y avait l'excellent Echoplex Digital, mais faut le trouver et ça douille, surtout qu'il faut ajouter le prix du pédalier. Mais lui était une tuerie permettant notamment de gérer un tempo en fonction de la boucle enregistrée et que les machines se calent dessus. Je n'ai pas trop d'infos pour d'autres modèles.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 14:09:58 ]

103
En plus des boss Rc505 et Rc202, du dittox4, il y a certains loopers Electro Harmonix (2880, 45000 et 9500), le Boomerang III, le Pigtronix infiniti et même la dernière série des Jamman (express..) qui peuvent être connectés midi via un petit boîtier (Syncman) mais ça reste pas donné, l’astuce. Après il faut viser des samplers plus ou moins évolués (Octatrack, MPC live...), ou bidouiller sur des trucs genre organelle, arduino (pure data ...). That’s all folks

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 14:37:49 ]

104
J'ai le syncman associé au JamMan solo xt (en esclave du BAR). Mais ça marche moyen, je m'explique. Quand on lance sur le JamMan le début de boucle, il démarre au début de la mesure suivante (fournie par la syncro midi). donc très bien. Mais quand on arrête le sample, Il ne se calle pas sur la mesure mais sur l'arrêt Manuel que l'on fait avec pied (du coup pas super syncro).
Du coup la boucle va sembler impeccable mais si tu laisse tourner la boucle longtemps, on s'apperçoit qu'elle se decalle petit a petit par rapport a la BAR.
Du coup je cherche un produit qui callerait aussi l'arrêt a la fin de mesure la plus proche (via la syncro midi).
Ou qui relancerai le sample a chaque début de mesure.
En format pédale bien sûr ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:10:58 ]

105

Citation de napator32

Après il faut viser des samplers plus ou moins évolués (Octatrack, MPC live...)

je plussoie pour l'octatrack, c'est finalement l'option que j'ai choisie.

je m'en sers comme un mega looper qui peut synchroniser jusqu'à 8 boucles en même temps (puisqu'en fait, c'est un sampler/sequenceur 8 pistes audio).

je pilote l'octatrack avec un pédalier Soleman.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 16:49:32 ]

106
Citation :

A mon avis en groupe, l'utilisation du micro sur la caisse claire du batteur sera indispensable. Je suis bassiste et j'ai essayé de jouer en utilisant les micros intégrés dans la pédale. La "pollution" du son de basse superposé au son de batterie avait tendance à le perdre un peu.

Je confirme qu'il est perdu avec une vraie batterie.J'ai essayé en répète (guitare/basse/batterie) et il n'arrêtait pas de chercher le tempo.Je me servais du micro externe sur la caisse claire pourtant...
Pas concluant.:furieux:

107
Je m'en doutais un peu. On nous vend du rêve et finalement c'est de la bonne vieille charlatanerie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

108
C'est ton avis basé sur un avis . image.php

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

109
Ouaip, mais plus qu'un avis c'est un témoignage. C'est légèrement différent :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
Un témoignage sur un essai dans des conditions données.

A titre de comparaison, je peux dire que j'ai acheté, après conseils, une MojoMojo de TC pour mettre de l'OD sur un synthé et qu'après réception, l'essai n'est pas concluant. Je ne vais pas dire pour autant que la MojoMojo est de la charlatanerie.