réactions à la news TC Electronic révolutionne le looper !
- 117 réponses
- 44 participants
- 14 519 vues
- 49 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
Par contre, la synchro peut être capricieuse, je ne la recommande donc pas si quelqu'un a une meilleure idée...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Will Zégal
En maître, il y avait l'excellent Echoplex Digital, mais faut le trouver et ça douille, surtout qu'il faut ajouter le prix du pédalier. Mais lui était une tuerie permettant notamment de gérer un tempo en fonction de la boucle enregistrée et que les machines se calent dessus. Je n'ai pas trop d'infos pour d'autres modèles.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 14:09:58 ]
Napator32
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 14:37:49 ]
thovy64
Du coup la boucle va sembler impeccable mais si tu laisse tourner la boucle longtemps, on s'apperçoit qu'elle se decalle petit a petit par rapport a la BAR.
Du coup je cherche un produit qui callerait aussi l'arrêt a la fin de mesure la plus proche (via la syncro midi).
Ou qui relancerai le sample a chaque début de mesure.
En format pédale bien sûr
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:10:58 ]
Peaveycroquette
Citation de napator32
Après il faut viser des samplers plus ou moins évolués (Octatrack, MPC live...)
je plussoie pour l'octatrack, c'est finalement l'option que j'ai choisie.
je m'en sers comme un mega looper qui peut synchroniser jusqu'à 8 boucles en même temps (puisqu'en fait, c'est un sampler/sequenceur 8 pistes audio).
je pilote l'octatrack avec un pédalier Soleman.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 16:49:32 ]
Jayce8
A mon avis en groupe, l'utilisation du micro sur la caisse claire du batteur sera indispensable. Je suis bassiste et j'ai essayé de jouer en utilisant les micros intégrés dans la pédale. La "pollution" du son de basse superposé au son de batterie avait tendance à le perdre un peu.
Je confirme qu'il est perdu avec une vraie batterie.J'ai essayé en répète (guitare/basse/batterie) et il n'arrêtait pas de chercher le tempo.Je me servais du micro externe sur la caisse claire pourtant...
Pas concluant.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
A titre de comparaison, je peux dire que j'ai acheté, après conseils, une MojoMojo de TC pour mettre de l'OD sur un synthé et qu'après réception, l'essai n'est pas concluant. Je ne vais pas dire pour autant que la MojoMojo est de la charlatanerie.
- < Liste des sujets
- Charte