Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 189 vues
  • 4 followers
1 Synchronisation
Voilà, j'ai d'abord expérimenté les boucles avec la fonction "Hold" de la boss DD7 mais le calage du tempo était hyper dur à maitriser, je veux dire qu'il était absolument nécessaire d'être ultra précis pour lancer la boucle sinon bien sur décalage avec le groupe. J'ai alors essayé une RC 30 qui m'a paru beaucoup plus facile d'utilisation avec un calage automatique.
Ma question est : Est ce que le tc-electronic/ditto-looper intègre cette fonction de calage automatique du tempo ? Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.
2
Citation :
Ma question est : Est ce que le tc-electronic/ditto-looper intègre cette fonction de calage automatique du tempo ? Merci d'avance à ceux et celles qui répondront.


Non... Le Ditto n'a aucune fonction. A part celle de looper... Cela demande une grande précision si tu veux l'utiliser en groupe et/ou au métronome... Je crois pas y être encore parvenu... :??:
3
Pour caler le début de la boucle sur un clic de métronome c'est pas trop dur... ce qui est dur c'est de caler la fin de la boucle sur le clic du métronome, j'ai réussi une fois.
4
Citation :
j'ai réussi une fois

Pas mieux..:??:
5
Ce qui manque cruellement à ce looper c'est un trigger , trouvez pas ?
J'aimais bien sur les RC boss le côté " j'enclenche et il n 'enregistre que lorsque je joue "
Cela permettait de ce concentrer un peu mieux avant le départ.