Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un micro dans la ditto X4

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 352 vues
  • 7 followers
1 brancher un micro dans la ditto X4
bonjour, cette pédale à l'air super, par contre je vois rien sur une entrée XLR micro !

dommage ... quelqu'un a essayé avec une boite de direct ?
Afficher le premier post
11
Il faut un préampli pour amener le signal du micro à un niveau ligne ou presque, et attaquer des pédales. Ca peut se trouver pour pas très cher si on n'est pas trop regardant sur la pureté du signal : ART Tube MP ou Behringer MIC100 par exemple.

Sinon il y a aussi des micros pour harmonica style "green bullet" qui sont conçu pour être branchés sur un ampli guitare (signal asymétrique haute impédance sur connectique jack), son distordu garanti.
12

Citation de mystyx

Non.
 

 Aaaaah d'accord. Merci pour cet aimable et riche éclairage.

...

(C'était une vraie question, hein. Comme dans "tiens, peut-être que ça ça pourrait fonctionner, mais en vrai j'en sais rien parce que j'y connais rien, donc je vais poser la question".)

Citation de Jimbass

 Il faut un préampli pour amener le signal du micro à un niveau ligne ou presque, et attaquer des pédales. Ca peut se trouver pour pas très cher si on n'est pas trop regardant sur la pureté du signal : ART Tube MP ou Behringer MIC100 par exemple.

OK ! Pour le coup, merci pour cet éclairage, sans ironie :D

13
Citation de el :
Citation de mystyx

Non.
 
 Aaaaah d'accord. Merci pour cet aimable et riche éclairage.



Si tu avais pris la peine de lire 6 posts plus haut la réponse avait déjà été donnée (post n°3) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Si. Mm sans préamp...signal un peu faible c tt... penser à eq en pedale ou comp pour booster tt ça.